J’vous fais un p’tit paquet?

Avec quelques (belles) feuilles de papier, du fil de couleur (ou pas), une machine à coudre et des ciseaux, on peut faire des paquets cadeaux originaux et très vite faits.


Ici il fallait 3 feuilles pour contenir un livre un peu large. Je les ai cousues ensemble de manière à faire un cylindre , puis j’ai « vaguisé » les coutures. On peut aussi prendre des ciseaux cranteurs, laisser une large couture et perforer avec ces si mignonnes perforatrices qui font des trous de toutes les sortes, prendre du papier cadeau…
Ensuite, faire la couture de fond, inserrer l’objet à offrir (c’est sûr que c’est beaucoup plus facile quand c’est plat) et coudre la dernière couture qui fermera le paquet.


Et voilà! En quelques minutes, vos cadeaux sont emballés, sans galère de scotch et autres (je suis une piètre emballeuse de cadeaux avec la méthode classique).

Pour les petits cadeaux (genre cd ou petits livres), une feuille A4 pliée en 2 et cousue sur les 3 autres côtés suffit.

Rectificatif : pour les cd, 2 feuilles sont nécessaires (j’en ai emballé un cet aprem ;-)).

8 réflexions sur « J’vous fais un p’tit paquet? »

  1. ça c’est pour moi !! le truc vite fait !! je suis nullissime en emballages …jamais compris comment je pouvais coudre et assembler et tout et faire des paquets qui partent en vrille !! aplus!

  2. Salut à ma NSP préférée.Bravo pour ton blog et longue vie à lui.Je suis jalouse!!Il va falloir que je m’y mette.En tout cas, tu me donnes de bonnes idées de paquets; moi qui mets beaucoup (trop!!)de scotch.Tu as remarqué?! Mille bises à toi. YA.

  3. L’effet est très sympa oui ! Une question bête quand même : est-ce que ça n’abîme pas la machine à coudre de coudre du papier ?

  4. Ca fait plusieurs années que je fais ça, et ma machine fonctionne toujours très bien. Mon papier n’est jamais très épais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *