tricoti-tricota

Encore quelques tricotages :

Pour des petits cadeaux :

mitaines
Encore des mitaines (mais non c’est pas les mêmes, j’ai intégré une variante ;-))

des chaussons

Un bérêt MCI que j’ai oublié de photographier (mais tout le monde connaît la forme, non?)

Et un pull que j’ai tricoté il y a quelques années (à peine une vingtaine…)
J’adore ce point torsadé, mais je ne sais plus où j’ai mis le modèle…
Mais en le regardant bien, je pense quand même pouvoir le refaire, c’est pas si compliqué que ça : des torsades de 12mailles en quinconce.
Pour l’instant je me tricote des mitaines rouges (et oui), avec des points que j’ai « inventés » (mais peut-être qu’il existent déjà?) : un pour le dessus et un autre pour le dessous de la mitaine. Comme ça elles seront réversibles.

11 réflexions sur « tricoti-tricota »

  1. dis donc ça a créer fort depuis ma dernière visite! des tricots, des chemises de nuit, des vestes en veux tu en voilà! tu es trop forte!

  2. Mais… j’les connais ces mitaines !! Et ces chaussons ?! ça alors ! j’ai les mêmes à la maison… Quand je peux les mettre ! car P’tit Tom a bien chaud avec et me les pique. Petit sacripan ! BISES.

  3. Les mitaines sont superbes, tout comme les chaussons et le pull, WAOUUUUUUU sa a l’air super compliqué les torsades, BRAVO!

  4. coucou de bon matin réveillée exceptionnellement par mon chat qui a dû vouloir aller faire un tour dans le sac en kraft de tricot et patatra lui qui ne grimpe nul part il est allé sur mon fauteuil de bureau a fait tombé le sac donc… les aiguilles qui s’entrechoquent et le bruit du kraft descente du lit que se passe-t-il !!!?
    Dur dur tout de même !
    MIEUX VAUT EN RIRE ! je suis contente j’ai enfin terminé l’écharpe pour mon cher et tendre de bon matin je vais finir le nid d’ange et attaquer un sac assorti mais là plutôt couture !! ahahah ! en tout cas il n’y a pas que moi qui soit productive à ce que je vois en revenant me promener sur ton blog !
    bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *