Ensemble d’été

Le dernier ensemble que j’ai fait : un débardeur et un pantalon en lycra*, d’un confort total.
Oui c’est brun, non c’est pas pour moi :-).


PS. L’encolure et les emmanchures sont simplement ourlées : je crante un peu les arrondis, je replie le tissu une fois et je pique avec un point élastique.

PPS. Nadine et mamie Fanfan : quand vous laissez un com, pour que votre nom se mette en lien, sélectionnez le choix « autre » et laissez vos noms et adresse internet (http:/….) dans les fenêtres prévues à cet effet 🙂
Oui je sais, Blogger* c’est plus difficile à utiliser (moi aussi je rame et je me débats, faut pas croire), mais y a pas de pub qui clignote ;-).

PPPS.
Nadine, une couture élastique se fait avec la machine. C’est une couture qui ne casse pas quand on tire dessus. Le point zig-zag en est une, il y en a d’autres suivants les machines (ex : triple piqûre).

12 réflexions sur « Ensemble d’été »

  1. super les imprimes que tu as choisis pour realiser les vetements de tes ptits bouts et un mega bravo pour la balancelle… du vrai travail de pro dit donc!!!
    merci d’etre passe me voir et je te rassure je vais mieux …

  2. J’aime beaucoup cet ensemble qui m’a l’air assez simple à réaliser. Pour le débardeur,comment est faite l’encolure ? Un simple ourlet ?
    Au passage, je reste épatée par ta balancelle !

  3. Oui il est super confortable; tres plaisent a porté encore merci et gros bisous.les couleures me plaises beaucoup .
    mamie fanfan

  4. merci pour ton petit message, grâce auquel je découvre ton blog. moi qui rêve de trouver le temps de me mettre aux travaux manuels, c’est génial (j’adore les matriochkas!).

  5. Comment faire une couture élastique ? N’importe quelle machine peut-elle le faire ? (je ne maîtrise pas tous les points de la mienne !)Ou est-ce le fil qui est élastique ? Désolée si mes questions paraissent « bêbêtes », c’est que je débute en couture, moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *