Assez contente de moi

Après avoir réfléchi quelques heures (pas grave, je suis habituée), j’ai transformé un patron comme sur mon livre japonais Magic patterns. Bon, comme c’est en japonais, j’ai pas tout compris aux instructions, alors j’ai adapté, pour les écarts et les découpes. Mais c’est assez ressemblant quand même.

Je pense avoir saisi le concept 🙂
Sur mannequin (chuis seule à la maison avec ma tifille qui sait pas encore prendre les photos, quel dommage)

De dos
Je trouve que je m’en suis pas si mal sortie, pour une première, surtout que le patron est à peu près à mes mesures, mais pas du tout à ma morphologie..
Je l’ai faite en jersey, dans un tissu très « électricité statique » qui peluche très vite et qui me sert à faire mes modèles d’essai. Le patron est tiré et adapté d’un Burda (j’ai dû déplacer 2 pinces, là aussi, une première pour moi).
Et faut que je rectifie un chouïa le droit fil…

Je vais retenter dans un autre tissu.

PS. Enfin un grand dans la maison : la tunique portée

11 réflexions sur « Assez contente de moi »

  1. tu as de quoi être super fière!!!
    c’est très sympa 🙂
    je le trouve vraiment superbe ce livre, c’est dommage qu’il n’y ait pas de patrons…

  2. Elle est sympa cette tunique !! Pourquoi tu trouves que ça ne va pas avec ta morphologie? moi je trouve qu’elle te va à merveille !!

  3. waouh! sublime! ça faisait quelques temps que je n’étais pas venue ici et là, j’adore! dis, est-ce que tu en vendrais des tuniques? parce que une comme ça moi je t’en achète une tout de suite (je blague pas, hein!)…
    bises…

  4. j’ai pas tout compris, je trouve ça zarbi, mais oui, ça fait son effet! par contre pas avec un haut rouge, tu peux vraiment pas t’en empecher??
    tree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *