Jupe à trous-trous

Et non, j’arrête plus avec le magic patterns, et je crois même avoir compris le principe du patron magique, justement, faut que je vérifie dès que j’aurai accès à une photocopieuse (viiiiite!!!).

Dans mon livre magic patterns, donc, il y a cette jupe, avec les schémas pour la faire. Alors je m’suis dit : pourquoi pas?
J’ai suivi les explications (enfin, les schémas), modifié un peu pour pouvoir rentrer dedans (et fait aussi un peu à ma sauce pour placer les « tuyaux »), tracé, coupé, cousu…

Et voilà ma jupe, coupée toujours dans le même tissu pour modèles d’essai, donc du jersey à la place d’un tissé. Mais c’était juste pour voir si ça marchait.
J’ai fait 2 tuyaux pour voir aussi…
Et comme c’est un modèle d’essai, je ne me suis pas du tout préoccupée du droit fil (mais est-ce qu’on peut vraiment???), et je n’ai fait aucun repère de couture.
C’est un peu comme un patchwork, en fait.
Et bien ça marche! Même si j’ai fait les tuyaux trop fins par rapport au modèle du livre et à mon goût aussi. Ce qui veut dire que je dois refaire entièrement le patron, damned! (11 morceaux, quand même)

De dos.

J’aime bien, et c’est assez simple à faire, finalement 🙂
Faut que je trouve le tissu idoine pour faire le modèle à porter.

5 réflexions sur « Jupe à trous-trous »

  1. Chapeau bas ! j’ai aussi craqué sur le livre Pattern Magic mais je n’ai encore rien fait… 3 louloutes à la maison ca ne me laisse pas trop de temps. En tout cas tu t’en ai très bien sortie…

  2. Et bien, chapeau !! Je reste toujours « baba » devant tes réalisations. Surtout que moi et les fringues…! Il faut que je me lance. Merci pour tes comm ! Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *