Et de un!

Vous vous souvenez de ce livre que j’adore et que j’idôlatre?

Dedans j’ai vu ce charmant petit haut entrelacé (à gauche)

J’ai coupé le patron magique de la taille que je pense être la mienne (à revoir d’une taille en haut, je pense). Ici le devant prêt à être transformé.

Et transformation selon les schémas (les explications en japonais, j’y ai rien compris, en fait)


Mais une fois le tissu coupé, aïe, impossible de l’épingler sur moi.

Alors je me suis rappelée de la précieuse recette miracle de mannequin maison donnée par Jianel.
J’ai attendu (très patiemment) que ma soeur rentre chez elle. Et j’ai bien fait, elle m’a bien saucissonnée dans le scotch (prévoir de respirer avant) et coupé l’armature du mannequin dans le dos sans couper le soutif, merci ma soeur ;-).
Je l’ai rembourré, patiemment encore, incroyab’ tout ce qu’il faut mettre comme papier et chutes de tissus pour qu’il prenne forme, j’en voyais plus le bout.

Mais le gros problème, c’est que je me tiens pas droite du tout, chuis deg.
Enfin, pas grave, ça marche quand même et j’ai pu (patiemment, toujours) épingler les bandes et les coudre. Trodlaballe!
Et pour le prochain, je ferai super gaffe de rester droite.

Pour pouvoir le mettre (et l’enlever aussi), j’ai mis un zip sur un côté

Et comme il y avait un moche pli en haut du côté feuille, je l’ai redirigé pour que ça fasse un losange en haut.
Je suis bien contente de moi, même s’il a des défauts, mais quel boulot!
Transformer le patron c’est long et minutieux, placer les bandes entrecroisées et les solidariser, c’est super long aussi.
Et mon mari m’avait dit de le faire total rouge, j’aurais dû l’écouter…

20 réflexions sur « Et de un! »

  1. Waouh je suis épapoustoufflé ! d’abord le modèle est absolument génial et tout le travail fourni me laisse sans voix, c’est superbe, mille bravos.

  2. qu’un mot à dire : wahouuuuuu !!!!
    c’est superbe !
    j’ai acheté ce bouquin aussi, et je m’essaie au patronnage en ce moment, je sais que c’est un boulot monstrueux, mais quel résultat !
    Et puis, je n’y aurais jamais pensé toute seule, mais je trouve au contraire que le choix des tissus est génial : le contraste entre l’uni et l’imprimé fait ressortir la coupe à merveille, c’est du beau boulot, et tu vas faire sensation !

  3. Quel beau boulot, c est vraiment super .Encors bravo bisous a bientot.
    continue comme ça c est magnifique ce que tu fais .

  4. Waouh!!bravo l’artiste!!! un vrai modele de Haute-Couture…je trouve que c’est bien avec 2 tissus differents, cela donne encore plus de complexite au modele…

  5. Eh bien dis donc, c’es super ce boulot! monstrueux…et le résultat est très chouette….J’ai commander aussi un de ces livres, j’espère que je m’en ssortirai aussi bien que toi!
    A bientôt

  6. Quel boulot! Mais le résultat en vaut bien la peine. Le choix des 2 tissus est très réussi! Et dis-moi, ça fait quoi de se faire « emballer »?

  7. punaise quel boulot et quelle patience!! tu m’epates de jour en jour!! moi j’aime beaucoup le contraste des tissus!!! je trouve que ça fait ressortir les croisement!!! bravo!!

  8. ça y est je suis de retour, (ben oui quand même), ton haut est vraiment joli, mais je rejoins ton homme, j’aurai préféré tout uni!!

  9. Waou la vache! comment t’es trop forte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    alors là tu viens d’éblouir ma vie!
    je ne connaissais ni le livre (tu peux me donner les ref?s’t’plait?) ni la technique su saucissonnage! mais alors là je dis: Top bravo!
    Vivement que les gosses soient couché que zom me saucissonne!

  10. j’avais gardé plein de vieilles pubs (qd je dis plein c’est des cartons….) pour du papier maché, alors je sais à quoi il va servir, merci! Une seule question : c’est bien rigide? Sinon meme comme sculpure ça me tente…
    par contre le haut je m’y essayerais pas moi, faut etre kamikaze, tu l’as super bien reussi je trouve. Et j’aime bien qu’il y ait deux tissus, ils vont bien ensemble et surtout met-le avec un bas noir, ce sera trop bien
    Tree

  11. faut aussi que je me fasse un de ces mannequins…
    j’ai mis une référence à ton blog dans mon dernier article…

  12. mais non il est superbe ce tissu
    j’adore tes créas nippones mais bon le pb c’est que ça donne envie d’acheter les livres ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *