Patrons japonais, suite

Sur le Jca’s blog, j’avais repéré un pantalon (proposé par Facilecécile) et une jupe (proposée par Marili) qui avaient l’air super faciles à faire.
Et ben je m’étais pas trompée, ils sont en effet super faciles à faire, et du plus bel effet.
Bon, pour tout vous avouer, j’ai quand même apporté quelques petites modif au patron :
il est extrêmement facile à reprendre , mais il me paraissait trop très large, alors je l’ai un peu rétréci. Je l’ai fait en un seul morceau et j’ai plié une bande verticale de 3 cm sur la hauteur (j’ai plié à la jointure entre le dos et le devant), ce qui lui a enlevé 6 cm d’ampleur par côté.
Je voulais aussi enlever 4 cm en hauteurde taille pour le prochain, mais finalement ça va comme ça.

Détail du bas froncé.
J’adore la coupe et il est super agréable à porter. Je vais me le refaire en noir.

Sur la jupe j’ai mis un haut qui remonte sur le devant, damned. Je l’aime bien aussi.
Par contre j’ai fais aussi les plis derrières, et je vais lui faire une fente parce que c’est dur dur de faire des grands pas.

Et pour finir, le porte-clefs que j’adore que Muvapa m’a envoyé. Il a toutde suite trouvé sa placedans mon sac et une belle histoire d’amour a débuté entre mes clefs et lui.

Et aussi de belles choses faites avec de la récup, de la matière grise et beaucoup de goût, que j’ai vues ici!

9 réflexions sur « Patrons japonais, suite »

  1. Bonjour,
    Bravo pour ce pantalon, cela donne effectivement très bien !
    Moi aussi j’envisage de me le faire. Pourriez vous me dire à quelle taille vous correspondez pour me faire une idée. En ce qui me concerne je fais un 42 mais çà pourrait peut être aller s’il est large ?
    Merci d’avance de votre réponse et encore félicitations

  2. maintenant que je le vois de devant, je persiste : il te va super bien ce pantalon. Tu n’a plus qu’à te faire le haut tressé en tissu uni et tu auras une sublime nouvelle tenue, chic et super confortable. Yapluka mais avec toi je sais que c’est pas un problème ;+)

  3. Mais, dis moi, tu ne t’arrêtes plus!!!En plus, c’est super et très original! Je me suis aussi acheté un de ces livres:celui avec la longue robe noire! J’ai hâte de la faire!
    Merci pour le clin d’oeil et à bientôt

  4. Astrid! le pantalon et le top sont trop trop chouettes!!!!!!!!!!!!!!!
    Je me lancerai bien aussi dans le japan art mais j’ai peur de ne rien comprendre et surtout de ne pas trouver mes mesures!
    Si je cherche un livre en particulier, comment je fais pour le trouver? j’ai cherché sur Ebay mais pas trouver celui que je veux! ouin ouin!!!
    Eclaire moi, l’illustre nullarde que je suis!
    Merci et gros bisous

  5. Alors c’est très chouette!Dis tu es une rapide dans la confestion des vêtements je sui impressionnée!

    marili

  6. Ta garde-robe ne s’arrete pas de s’etoffer…2 nouvelles tenues en un rien de temps!!! j’aime bien le petit grigri coeur…

  7. Bonjour et merci de m’avoir laissé un message, ce qui me permet de découvrir ton blog plein d’idées sympa. Je ne fais pas de couture, mais je trouve parfois l’inspiration dans ce domaine. Bravo à toi pour toutes ces belles réalisations. A bientôt.

  8. je ne sais plus où me mettre…..
    en tt cas te voilà bien habillée pour la rentrée, ça aide pour avoir confiance en soi.
    pour la jupe je la trouve trop chouette, la façon dont les plis tombent…si mon regime futur marche je m’en fais une pareille!
    Tree

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *