Crochet for ever

Le crochet ne me lâche toujours pas, mais je vais passer au tricot, et pas plus tard qu’aujourd’hui d’ailleurs 🙂

Il n’empêche, j’ai fini mon défi de châle (bientôt les photos porté), et aussi cette petite couverture bébé (environ 68 cm de large). En vrai le jaune est beaucoup plus vif que sur la photo.
C’est ma préférée des couvertures bébé, celle-ci.

Et puis, comme j’aime aussi les écharpes et que j’avais vu celle de d’O fil de l’O, et aussi celle de LadyColori, et d’autres ailleurs mais je sais plus où, et qu’elles me plaisent plus que je ne saurais le dire, je me suis fait la mienne, dans des restes de laine.
Demain je la mets pour aller au taf 🙂

PS. Comme j’ai mis les explications de l’écharpe à fleurs chez les GM, pourquoi pas ici aussi?


Facile, très facile, et vite fait!

Monter une chaînette de 6 ml fermées en rond par 1 mc.

1er rg : 3ml (= 1 bride) + 1ml. En tout, on doit avoir 12 brides séparées par 1 ml. Fermer par 1 mc sur la 3e ml du début.

2e rg : 3ml (= 1 bride) + 2 ml. En tout, 12 brides séparées par 2 ml, chaque bride sur celle du rg précédent. Fermer en rond par 1 mc dans la 3e ml du début.

3e rg : avec une mc, se placer au début du 1er arceau, et dans cet arceau, faire 3ml (= 1 bride), 1 bride, 5ml, 2 brides.
Dans chaque arceau de 2 ml du rang précédent, on doit donc avoir : 2 brides, 5 ml et 2 brides.
Fermer par 1 mc dans la 3e ml du début.

4e et dernier rg : se placer au milieu des 4 brides du rg précédent (je fais une ms écrevisse, càd vers l’arrière, pour me placer exactement au milieu du bloc des 4 brides, doncjuste avant les 3ml du rg précédent)
8 brides dans l’arceau de 5 ml (pour mes écharpes, j’ai fais 1 1/2 bride, 6 brides et 1/2 bride, mais sur le schéma c’est bien 8 brides), 1 ms entre la 2e et la 3e bride du bloc de 4 brides du rg précédent.
On a donc 12 fois : 8 brides dans chaque arceau, 1 ms au milieu du bloc de 4 br du rg précédent.
Fermer par 1 mc dans la ms du début.

Pour assembler les fleurs : 4 brides, 1mc dans la 4e brides du pétale de la fleur précédente, 1 br, 1 mc dans la 5e bride de l’autre fleur, finir le pétale, et recommencer avec le pétale suivant.
Le schéma montre bien le montage (sur demande, mais aussi visible ici et ).

Et voilà! 🙂

9 réflexions sur « Crochet for ever »

  1. J’aime bien cette echarpe. Perhaps I’ll make one like it for myself. I love to crochet, but I have difficulty dreaming up crochet projects that I could make with my meager skills that I would actually wear.

  2. c’est tres beau tout ça , une couverture qui ne gondole pas…..une echarpe pour les gens du nord,loll (chez nous on passe l’aprem en tee-shirts, les echarpes au fond du placard)
    et j’attends avec IMPATIENCE de voir ton chale!
    bises, noroc

  3. Wouahhhh, que c’est beau tout ça!!! cette couverture est superbe et puis ton écharpe très réussie!!!bonne continuation!!

  4. Coucou!
    en grande débutante
    je suis a la fin de ma toute première fleur! MERCI pour ce tuto
    bientôt l’écharpe sera visible sur mon blog!!!!

  5. Bonjour!
    Je viens de finir une écharpe avec ton tuto. Elle sera demain sur mon blog. Merci pour ce superbe modèle. A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *