Chaussettes!

Il y a quelques temps déjà, j’ai eu envie de tricoter des chaussettes. J’en avais déjà fait une paire pour ma tifille, sur 5 aiguilles, ce que je trouve pas très pratique. Alors j’ai cherché des modèles et des techniques sur le net.
La technique pour tricoter en rond sur 2 aiguilles de Moutons et compagnie m’a séduite tout d’abord. Et ça marche!!!
Mais l’inconvénient pour moi : je tricote beaucoup moins vite que d’habitude et j’ai un peu merdé pour le talon.

Je me suis alors tournée vers la méthode de tricot en rond sur 2 aiguilles circulaires de Tricot sous zéro, qui me convenait bien mieux au niveau de la rapidité de tricot. Mais j’avais tendance à m’emmèler dans les cables des aiguilles circulaires.

Et puis j’ai découvert la technique qui me convient parfaitement bien, celle du magic loop, qui est vraiment magique! Je fais maintenant tous mes tricots en rond avec cette cette technique.
Le magic loop, c’est ultra simple, c’est expliqué en vidéo ici et chez KnittingHelp (cliquer sur Magic Loop Knitting). C’est aussi expliqué en français et en photos chez les Tricots de Mag.


Ma première paire de chaussettes, réalisées avec cette technique et les explications des chaussettes thermiques, de Tricotons « In french », qui m’ont démystifié la partie talon. (Il y a aussi le tuto en photos de Kryssalyd’s Laboratory)
Je les ai faites en cadeau de Nowel pour quelqu’un qui ne supporte plus les chaussettes qui serrent aux mollets. Et elles lui vont très bien, j’ai presque fini ma 2e paire pour lui.

Et quand mon fiston m’a vue tricoter des chaussettes, il m’a demandé direct une paire de grosses chaussettes chaudes pour lui. J’ai donc testé ma 1ère paire en free style, sans explications, avec juste ce que j’avais appris des chaussettes thermiques.

Et la dernière paire que j’ai faite, elle est pour moi, avec un fil qui change de couleurs de chez BDF. J’adore le côté « même laine mais chaussettes différentes ».

Elles me vont nickel 🙂

Et comme je suis dans les chaussettes, j’ai fait des chaussons pour le bébé de ma tifille (commande passée hier). Je les ai faits au crochet, c’est beaucoup plus rapide.
Sa brassière était un essai de brassière pour prémas, plus que 3 boutons à mettre.
Et faut aussi que je lui fasse une couche lavable (c’est un bébé qui fait pipi) et un pantalon, la pauvrette était toute nue…

5 réflexions sur « Chaussettes! »

  1. extra les chaussettes !!! Ma fille part en février au ski et impossible de lui trouver de vraies chaussettes en laine alors si un soir tu ne sais pas quoi faire… elle chausse du 30.
    Surtout ne le fais pas… je sais que tu as bien d’autres choses à faire.
    Ici -1 Kg !

  2. Moi je fais les chaussettes avec 5 aiguilles, je trouve que ça va très bien. J’adore tes chaussettes pareilles mais différentes, il fallait oser mais c’est rigolo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *