Elle avait besoin de chaussons ma petite chérie, et je suis tombée sur le tuto de Et moi alors dans tout ça! et il m’a plu tout de suite.
J’ai adapté le patron à sa pointure (impossible de l’imprimer taille réelle), mais pas fait le dessus assez long, la fleur sert à maintenir ensemble les pièces.
Comme je l’ai fait en polaire, aussi, je me suis dispensé de les doubler et j’ai juste fait une coulisse et un ourlet. Le semelle intérieure est en polaire épais, extérieure en imper caoutchouteux, qui ne glisse pas.

Son avis? « Maintenant tu pourras m’en faire pour l’école ».

J’en ai fait une autre paire, moins large sur le dessus et un peu plus grands, mais trop grands.
Toujours le même problème de jointure…

Et enfin ceux pour l’école et une autre paire pour la maison : en mauve pour l’école. Là le dessus est assez long (et même un peu trop pour les oranges). Elle est super contente 🙂

Et pour un petit cadeau, sur le modèle des écharpes trendy et conseillée par Lucylaine, en kid mohair, toute douce et vaporeuse.

En chantier, un costume de sirène pour ma sirène.

7 réflexions sur « »

  1. Merci pour ta visite…dit donc tu ne chomes pas de ton cote!!sympa le relook du fauteuil, cela n’a pas du etre facile…..les petits chaussons ont l’air bien douiller et agreable a porter…big bisous de NZ

  2. Trop chouette les chaussons!! Je les avais déjà croisés sur un autre blog, mais je ne m’en lasse pas: les déclinaisons sont infinies!

  3. Oui, très réussi et d’avoir adapté la taille pour des « grands » pieds, c’est génial. Je sens que si je montre ça à ma fillette de 9 ans, elle en voudra aussi…. reste à voir si j’arriverais à adapter à un bon 31….
    Tu es de Moselle, pas possible!!!!!! on est voisine alors??!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *