Divers avariés + tunique et sarouel

Hier en me baladant sur le net, je suis tombée sur ce post de L’actu en patates : Poppyrose, avec son HSE, est passée en tête du sacro-saint classement wikio, apparemment le classement des blogs les plus influents (?).
Et alors là, déchaînement de testostérones : comment un blog d’arts créatifs peut-il passer devant tant de blogs tellement plus intéressants, qui parlent de nouvelles technologies, de jeux vidéos, etc??? Des blogs tenus par des mecs sévèrement burnés qui sont pas là pour se marrer en parlant de fariboles comme le tricot et la couture, hein, on l’a bien compris.
Hou là, quel crime de lèse-majesté! Comment a-t-elle osé??? (enfin, osé, elle a rien demandé en fait).

Déjà j’avais un peu les boules en lisant les commentaires et posts sur le sujet, du genre :

« Excellente BD qui résume trop bien la situation, en tout cela prouve que nous, pauvres geek, n’avons rien compris, il fallait laisser notre pc à notre femme, si on voulait faire de l’audience. »

Et sur le blog de Poppyrose, dans les com de ce post : cherchez bien, elle en a laissé un pour exemple.


Un autre accuse même Poppyrose d’avoir « exploité une faille » (genre : elle l’a fait exprès):
« Avec ses HSE, Poppyrose a exploité la faille du classement Wikio. Et c’est pour cela qu’elle se retrouve aujourd’hui en première position ».


et le pire du pire, ce post de Trimtab, dont je vous copie-colle un extrait (mais allez lire quand même le reste pour votre culture générale, et n’oubliez pas les com, c’est édifiant):
Quand j’étais petit, les mères au foyer de 32 ans regardaient déjà vidéo Gag et Pyramide en repassant les chaussettes de leurs 4 enfants, elles passaient déjà l’aspirateur deux fois par jours en écoutant Rock Voisine (aujourd’hui c’est Christophe Mae…), elles gardaient déjà les enfants des autres dans une chambre pleine de jouets, à 16h30 elles allaient chercher les enfants à l’école avec, dans une poussette trois place, le petit dernier et deux autres gamins (pas les leurs), puis rentraient chez elles, préparaient un goûter, laissaient les enfants sur la Super nintendo et commençaient à faire le repas pour “Papa” qui rentrait tard, le soir, après le travail, devant TF1 elles tricotaient des pulls que leurs enfants n’osaient pas mettre à l’école. Elles avaient déjà un goût de chiotte, des petits rideaux en dentelle, des bibelots par centaines collectionnés au fil des années grâce aux Editions Atlas, et sur la toile cirée de la cuisine, des napperons blancs… Le week-end, elles faisaient déjà des paniers à Pique-Nique pour une après-midi dans le square communal. Mais elle n’en faisait pas profiter la Terre entière.

Aujourd’hui elle bloguent, et ça marche, car elles sont nombreuses et pour moi, c’est la preuve qu’Internet ne devrait pas être mis entre toutes les mains. Un peu comme les tests Facebook. Ça pollue, c’est sale.

Désolé, je suis d’humeur taquine en ce moment.« 

Nan nan, t’es pas taquin Trimtab, tu donnes juste l’impression que t’es un trouduc. Parce que attention, raconter ça, par exemple, ou ça, c’est hyper plus intéressant que de parler de ses enfants et de son tricot, mec, y a pas à dire 🙂
J’espère d’ailleurs que t’avoir mis en lien 3 fois te fera grimper dans le classement wikio…

Ce qui me chagrine le plus dans cette affaire, c’est que ce dernier post, écrit par un ado, résume parfaitement l’opinion et la manière d’agir d’apparemment pas mal de mecs vis-à-vis de cette histoire à la con, de cette tempête dans un verre d’eau. On dirait qu’ils se sentent attaqués, menacés, dans un espace qu’ils pensaient leur être réservé, leur nouveau bastion après le savoir, la politique, le boulot et la bagnole (chronologiquement), par une femme (et en plus une tricoteuse, woua la honte) qui a l’audace et l’outrecuidance de leur « voler » la vedette.
Et comment ils réagissent? Comme d’habitude : ils rabaissent, ils déconsidèrent, ils assènent leur mépris. Ils ne tiennent même pas compte du fait que Poppyrose n’ait rien demandé, n’ait en rien intrigué pour obtenir ce classement de celui qui pisse le plus loin (on dirait bien ça non?). Elle se fait insulter sur son blog, tout un petit cercle se gausse de ses activités, les tournent en ridicule. Un petit coup de bec par-ci un petit coup de griffe par-là, une petite allusion mesquine, tous les coups sont permis.
Et la conclusion générale : c’est bien la preuve que le classement wikio c’est n’importe quoi. Parce que c’est vraiment n’importe quoi, ou parce que les seuls blogs valables et classifiables ne peuvent pas être des blogs de nanas (et de couture-tricot, etc)?
Toujours la même histoire, toujours les mêmes techniques.
Pitoyable et affligeant, affligeant, affligeant. Et je suis affligée.
Et je vous plains les mecs.

A part ça, j’ai fait un peu de couture, un sarouel et une tunique.
Tissus du marché, tunique inspirée de celle que Un bout de tissu à fait d’après le patron de La Bobine (déjà utilisé pour faire une robe).


Le sarouel, d’après un décrit par ma soeur. Il est bien comme, ça le vrai?

En tout cas c’est un ensemble qui me plaît bien, et je me referai sûrement en rouge (là c’est mes modèles d’essai).
Voilà comment il tombe en vrai.

22 réflexions sur « Divers avariés + tunique et sarouel »

  1. eh ben …
    j'avais trouvé bizarre ce classement de blogs par comptage de liens, jusqu'à ce que ça commence à m'agacer. Je peux me tromper, mais la découverte de ce classement a coïncidé avec tout un tas de "pub" nouvelles, genre "mettez-moi en lien sur votre blog et vous participerez au tirage au sort pour gagner tel ou tel truc". Par contre, j'étais à des lieues d'imaginer que ça puisse prendre de telles proportions.
    Il est souvent question de petites attaques personnelles, de petites jalousies mal placées. Je pensais que c'était la contre-partie de ce monde de filles, en dehors de ça ô combien enrichissant, n'en déplaise à Trimtab. Et voilà que je découvre un monde parallèle bien pire que tout ce que j'avais pu imaginer ! Je tombe des nues, une fois de plus, et suis bien contente d'avoir pu lire ça ici, au moins c'est clair et il n'y a pas à deviner entre les lignes.
    Pauvre Poppyrose, qui n'a rien demandé à personne, et qui en prend plein la face … enfin non, plein le derrière, parce que quand même, faut pas exagérer, on lui laisse des com' anonymes, et on bave par derrière. C'est ça "avoir des couilles" ? Bien contente d'avoir été épargnée …

  2. pfff!!! sordide tout ça! il faudrait qu'ils arretent cette guerre des sexes! la blogosphere est assez vaste pour tous et toutes et tant mieux si le lectorat féminin des blogs se manifeste davantage qu'au début du net!
    les hommes voudraient-ils avoir le monopole de la geekitude?

  3. C'est vrai que c'est un peu affligeant de voir que les rapports hommes/femmes en soient encore là. Il y a peut-être eu des progrès dans la société réelle, mais apparemment on est loin du compte dans la société virtuelle.

    Bon sinon, effectivement, le classement Wikio ne veut pas dire grand chose, pas plus que le Pagerank de Google ou tout autre classement. Mais le besoin de compétition, c'est très humain pour le coup…

    Bref, bon courage mesdames ! Même si je ne suis pas fan de tricot, je suis ravi que les "mères au foyer" que Trimtab stigmatise puissent profiter d'Internet pour s'exprimer, comme tout le monde peut (devrait pouvoir ?) le faire. C'est quand même mieux que de passer ses journées devant Vidéo Gags…

  4. voilà la fameuse tunique, TRÈS CHOUETTE !
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas cette incroyable histoire de Wikio, en principe le classement est par catégorie, que font ces co…ars dans le classement "blogs créatifs" ?
    Est-ce qu'on va sur la catégorique : "blogs de merdeux boutonneux" nous ?
    Je suis un peu énervée

  5. Tous les mois c'est le même scandale sur le classement Wikio… Je suis dans les 10.000ème il me semble et je m'en porte admirablement bien 😀

    Ça me plait bien cette prise de pouvoir des nanas, ça a le mérite d'observer chaque mois cette misogynie ambiante qui s'offre à nos yeux^^

    Pour être franc je ne suis pas client des blogs tels le tiens (les centres d'intérêt ç a se discute pas hein) mais comme quoi, un article bien sympa comme celui ci m'a comblé 😉

    Bonne continuation

  6. Ton ensemble est superbe!!! Pour ce que tu dis plus haut, je vais aller voir sur le blog que tu dis!! Il y a quelques temps quelqu'un est venu sur mon blog pour critiquer et a signé tartempion!!! décidément les filles dérangent sur la blogosphère, ce qui est bien dommage car il y a largement de la place pour tout le monde et nous les tricoteuses,brodeuses et couturières on aurait sûrement deux ou trois petits trucs à leur apprendre à ces abrutis qui critiquent les autres pour peut-être oublier leur propre médiocrité!!

  7. mdr, je crois que t'as cassé le moral à tt le monde là, mais tu sais c'est la realité tout ça. et tragiquement c'est banal, t'as le mepris du joueur de basket contre celui d'échecs, du jouueur de poker contre celui du uno , du sculpteur contre le constructeur de tour effel en batons d'alumettes….c'est rempli de ça le monde , le pire je te dirai ce sera qd ds 10 ans ces ptits puceaux seront mariés à une bonne femme qui leur tricotera des pulls affreux , qu'ils se taperont des picnics avec leurs gosses, et qu'ils feront areu areu à leur bebe, et là ils auraont l'air tout aussi con devant d'autres petits jeunes, ptetre meme les leurs, ça leur fera du bien…
    mais bon tu crois pas qu'ils st jaloux là? j'en ai bien l'impression….
    et puis donneleur un bout de tissu, et ils ne feront jamais une belle tunique, ou un beau sarouel (pas sur d'ailleurs qu'ils sachent se cuire un oeuf)….
    noroc!

  8. tout ce conflit me donne envie… pff d'aller coudre tiens! moi perso je trouve qu'on les emm…e. Comme tu dis, c'est comme dans la vie, tout ces mecs machos (et qui manquent surtout trop de confiance pour ne pas se sentire menacés!)
    ce qui est rigolo c'est qu'ils puissent croire que parce qu'on a ces activités on ne fait que ça et on ne pense que comme ça! … je préfère en rire. Et continuer ma petite vie de bloggeuse "mémère"!!
    Bon, et le plus important dans ton post (très bien écrit), c'est quand même que je t'ai inspirée!! trop fière, merci merci ma belle!
    (au fait, dans un moment, tu veux pas enlever les liens de ton post vers ces blogs d'ado boutoneux et autre, non parce qu'il faudrait pas non plus qu'ils deviennent premier du classement, non mais…hihi)

  9. Bonjour,

    Sacré choc de blogosphère. Ce que tu dis n'est pas sans sens.

    J'ai toujours bloggué de cette façon, de façon cru et direct, parfois pour des bêtises, mais avec mes tripes.

    Vous, vous blogguez, vie quotidienne, couture.

    Le classement Wikio m'a fait découvrir votre réseau, j'ai dis ce que j'en pensé.

    Comprenez donc que je ne suis pas misogyne, mais simplement "impliqué" dans mes critiques.

  10. Bonjour

    Je suis consternée par cette affaire, mais bon les avis de certains mecs, je n'en reviens pas. Moi j'ai découvert il y apeu les blogs de créatives (couture – bijoux – tricots) et j'adore ça, d'abord je suis bien contente (moi qui ai une famille où totues les femmes cousaient, du côté de mon père comme de ma mère) que les jeunes femmes recommencent à coudre. D'ailleurs par chez moi (j'habit à un jet de pierre du marché St Pierre) il y a beaucoup de jeunes mecs aussi, comme quoi ! Et puis il ya aussi des filles sur les forums voitures (OK pas beaucoup). Berf chacun a le droit d'avoir ses envies, ses idées, et Inernet est un formidable espace de liberté, qu'on essaie déjà de nous réduire… Pas la peine d'être insultant ! Si on n'aime pas qq chose, on passe, il y a assez de choix !

    Bref je reviendrai ici (je te fais un petit clin d'oeil, parce que tu avais mis un commentaire sympa sur ma PRN… et je pense qu'on aura l'occasion d'échanger !)

    Pis j'ai pas encore de blog mais vous toutes me donnez envie….

  11. Que de bruit pour rien, ou pas grand chose !!!
    Un classement des blogs, à quoi ça sert ???
    La blogosphère est riche, très riche, il y en a pour tous les goûts. Alors pourquoi être désagréable avec d'autres parce qu'ils n'ont pas le même centre d'intérêt ? Allez voir ailleurs !!!
    Quant aux comm anonymes désagréables, ils ne méritent que le plus profond mépris …

  12. j'avoue que c'est surprenant! ces types n'ont rien à dire rien à faire.
    je blogue pour moi, ma famille, mes amies comme toi ma chere A..
    Je suis ravie de te lire ici. Pour moi la blogo m'a fait rencontrer des gens vrais et attachants comme toi ma A. Je t'embrasse fort. Comme Nadinou je pense que c'est trop de bruit pour rien.
    La tunique j'aime beaucoup. Hier j'ai eu un coup de fil jusqu'a 23h. J'etais sur l'ordi avec le tel coincé entre lépaule et l'oreille :o).
    Gros bisous
    à Bientot au tel

  13. Kikoo ! Et ben ça se déchaine … C'est vrai que ça soulève un peu notre vide existentiel , nous qui n'avons rien d'autre à faire que de faire des HSE ! LOL Ta tunique est terrible !!! A peluche

  14. Alors là, faut que ça nous passe au dessus. Comme ce bête classement.
    Le plus important ici, c'est quand même que la tunique est superbe!! Comme quoi, la simplicité est encore notre meilleure amie (après la surjetteuse, ah ah..)
    Biz

  15. Pour ton analyse des critiques de geeks "mal baiseurs", je plussoie. Ce qui m'a toujours interloquée, c'est que certains sont surpris de découvrir dans la vie virtuelle les mêmes humains que dans la vie réelle, des gens intéressants, crétins, primaires ou émouvants.
    Pour ce qui est de tes oeuvres, je suis incapable de juger, les vêtements ne m'intéressent pas et je suis une quiche avec une aiguille, quelle qu'elle soit.
    Mais, bizarrement, j'ai l'habitude lire des blogs de couture, de tricots, de poésie et même des pédéblogueurs parisiens à mille lieues de ma vie de mémère provinciale. J'ai la faiblesse de croire que la différence enrichit … même les pauvresses…

  16. Je suis ahurie de voir à quel point un honnête classement peut déchainer autant de langues de vipères qui s'assoient sur des clichés de base pour répondre par l'invective. Et alors? avoir 4 enfants et tricoter devant TF1 ne dispense pas d'avoir une tête bien faite et de savoir s'en servir! pour preuve! Et si ce n'étaient pas leur mère ni leur bonne femme qui se coltinaient le repassage, ils seraient les premiers à manifester leur mécontentement signe de leur désarroi face à un outil qu'ils ne maitrisent pas! ils n'ont aucune opinion propre ni grande répartie pour se défendre avec des sornettes pareilles! d'ailleurs ce n'est pas l'ouverture d'esprit qui les étouffe! Heureusement nous ne rangerons pas à leur niveau en leur sortant nos clichés sur l'ado? nos neurones n'étant pas abrutis par des heures de jeux vidéos! Savoir réfléchir plus loin que le bout de leur nez est manifestement un mystère pour tous ces déballeurs de n'importe quoi empreint à l'évidence d'une jalousie certaine.

    et bien grand bien leur fasse et félicitations à Poppyrose!!!

  17. Pfiou, ben dis donc…
    Comme quoi les classements et en particulier celui de Wikio, ça n'a jamais été mon truc… Quelle histoire, y'en a qui on vraiment que ça à faire hein…
    Enfin, l'essentiel c'est qu'on s'éclate à coudre et tricoter, faut pas s'embêter avec tout ça, laissons les pauvres gens à leur place…! Non? 😉

  18. Je suis très surprise par ce billet, connaissant très bien l'auteur de l'actu en patates. Et si il y a une personne qui n'est pas misogyne sur Terre, il s'agit bien de lui.
    En tout cas, ton blog que je découvre est super, je continuerai de venir le visiter.
    Et bravo pour toutes les femmes (qui ne collectionnent pas les bidules d'Atlase Editions) mais qui occupent un peu de place dans la blogosphère 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *