shawlomania

J’en rêvais depuis longtemps, de l’Aeolian shawl d’Elizabeth Freeman, mais j’y comprenais que dalle aux explications de départ du châle.
Grâce à Christine et son blog Modèles gratuits, j’ai pu le tricoter!
Bon ok, je me suis trompée dans le modèle, j’en voulais un petit, et emportée par mon élan j’en ai fait (sans m’en apercevoir), un plus grand.
Il n’est pas encore bloqué, j’ai pas envie de le mettre humide sur mon lit. Je vais racheter des dalles en mousse de gym (des carrés qui s’emboîtent les uns dans les autres comme des puzzles) pour l’épingler dessus, c’est nickel comme technique (vue sur le net je ne sais plus où, mais merci à celle qui l’a diffusée).
Mais l’important, c’est que j’ai compris le principe de ces châles, et ça, c’est un vrai cadeau (par exemple, le montage, expliqué en photos par Damp City knits).

En passant par chez Hélène, j’ai vu son châle à elle rien qu’à elle, le swallotail d’Evelyn Clark. J’ai pas eu le temps de m’en rendre compte qu’il était déjà sur mon aiguille circulaire.
Tricoté en 2 avec du fil à chaussette, il est petit : 1,10m de large. Mais pas mal comme petit châle, ou chèche pourquoi pas.


Du coup j’en fait un de ma composition, pour voir…

10 réflexions sur « shawlomania »

  1. c'est vraiment super beau, magnifique, j'ai peur du coup que le mien on voit trop les erreurs qd il sera en expo comme ça…..
    en tout cas vraiment bravo, c'est des oeuvres d'art ces modeles
    noroc

  2. génial!!!! tu es trop forte,voilà deux beautés!! je me dis qu'un jour j'en ferai un,mais pour l'instant je n'ai pas la patience!!j'admire ton travail!!!

  3. Magnifique ton Aeolian ! Je l'ai commencé aussi, en gris clair, après avoir fait Laminaria de la même Elisabeth Freeman. Je suis totalement fan !

  4. je crois que tu es foutue, totalement et irrémédiablement accro.
    Mais là c'est moi que ne comprends que dalle : le châle humide sur ton lit ? Des blocs de mousse en forme de cubes ?

  5. Wow, il est magnifique ton châle. J'ai encore jamais tenté l'expérience (il faut dire qu'en ce moment, j'ai pas vraiment le temps). Par curiosité justement, combien de temps as-tu passé dessus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *