Tic tic tic tic tic

Je suis tombée dans la faille spatio-temporelle du bout de mes aiguilles et de tout le reste.

Des chaussettes, encore et toujours, le petit tricot sympa et facile qui s’emporte partout et se dégaine et se remballe facilement .
Ca donne trop rien à plat, mais aux pieds c’est plutôt pas mal.

Et pour ma tifille qui n’en avait à sa taille, un gilet bidouillé d’après un modèle phildar.
Tricoté en un seul morceau sans couture (j’adore), en partant de l’encolure.
Je n’ai pas voulu faire de bande de boutonnage, et voilà le résultat, il tourne dans le bas. Si quelqu’une a une solution pour que ça ne roulotte pas, je suis preneuse et reconnaissante…

Et pis j’ai voulu créer un châle, d’après le système déjà éprouvé précédemment. Je l’ai appelé Pénélope, je vous laisse deviner pourquoi. Pile 420m de laine.

J’en ai fait un autre, avec une bordure différente, pas encore pris en photo.
Qu’est-ce que j’aime tricoter les châles.

Je compte faire un tuto, en travaux pour l’instant. J’aimerais bien faire des belles grilles à l’ordi comme dans les tutos en ligne, mais je n’ai aucune idée de comment on fait, donc je le fais à l’ancienne, sur du papier quadrillé.

11 réflexions sur « Tic tic tic tic tic »

  1. elle est chouette la bordure de ton chale! je comprends pas trop comment t'as fait….et tes chaussettes,mmmmmm, elles ont l'air chaudes! mes preferées c'est les marrons….
    Le gilet je l'imaginais pas du tt comme ça, il est super beau, ça fait tunique un peu, meme les couleurs j'aime tt! et tu vois j'avais raison pour le vert et le rouge, sur les ptits ça donne bien.
    bises et bravo pour ta labeur, fais gaffe t'es accro!
    noroc

  2. oh les jolis coeurs 😉
    C'est vrai que cette bordure est très jolie, c'est gentil de nous préparer un tuto.
    Je me posais la question depuis un moment comment faire de belles grilles de tricot, alors je me suis dit que c'était l'occasion de chercher. Je suis tombée sur ce message : http://mailleettricot.canalblog.com/archives/2007/02/26/4142227.html
    qui donne les références d'une "police" spéciale tricot, avec les symboles habituels. Je viens de l'installer, donc pas encore testée, mais je pense que ça peut être pas mal en travaillant sur Excel.
    Voilà, bon tricot !

  3. J'aime beaucoup le modèle que tu as tricoté pour ta fille !!! Et en plus tricoté en une seule pièce, sans coutures : le RÊVE ! Si l'on peut trouver quelque part ce modèle, je serais bien intéressée.
    Pourquoi tu dis que le bord n'est pas bien. Il m'a l'air parfait !

  4. bravo ,c est toujours très bien et les chaussettes sont supères confortables, d après ton beau père alors encore merci a bientôt bisous.

  5. Wouh te voilà bien courageuse! Moi je n'ai jamais réussi à me tricoter une écharpe en entier: J'ai pas assez de patience! Bisous

  6. tes chaussettes sont superbes!! je n'en ai encore jamais fait!! puis le gilet est très beau et ta fille le porte très bien, peut-etre peux-tu essayer le point écrevisse, c'est ce que je fais pour pas que ça roule!! ton chale est magnifique!!!

  7. Salut ! J'aime beaucoup le gilet de ta tifille, les couleurs sont très chouettes… et les chaussettes ! je vois que tu n'arrêtes plus. C'est pour tes cados de Noël, c'est ça ?! Au fait, en parlant de cado… je vais t'envoyer tes coupons. BIZ à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *