Comme une paonne!

C’est arrivé, ma tifille s’est mise à la couture et elle aime ça, youpiiii!!!!

Sa 1ère couture : un manteau pour sa poupée Loa, celle-là même que nous avions faite ensemble, et qui avait déjà une garde-robe conséquente, mais hélas triple hélas, pas de manteau.

Qu’à cela ne tienne, un bout de polaire, un patron qui va bien, toujours de L’armoire aux nounours, quelques conseils de sa môman, et la voilà coupant, épinglant,
cousant (la pédale de la machine sur une boîte à chaussures, idée de son père),
appliquant les poches, ourlant
pour un magnifique résultat! (cette opinion n’engage bien sûr que moi, mais je la donne en toute objectivité et impartialité :-))
Et comme elle ADORE coudre (sic), dans la foulée elle a fait une jupe pour elle.
Toujours toute seule, coupe, épinglage, couture, plis du volant…
J’ai juste passé l’élastique, c’était trop dur pour elle.


Le lendemain, elle a fait un pantalon à son petit Victor tout nu (patron maison).
Youyouyouyouyou!
Bon, pour l’instant l’intérêt est un peu retombé, mais la 1ère graine est plantée…
Et je suis trop fière!

15 réflexions sur « Comme une paonne! »

  1. Bravo bravo bravo! Un jour elle aura aussi son blog couture, et pk pas plus que ça, du genre sa propre boutique, son atelier…..Qui sait? Bonne continuation!

  2. Cool! Il n'est jamais trop tôt pour susciter l'intérêt des enfants. Je suis bien contente pour toi! Le mien a déjà essayé de broder mais ça n'a pas duré longtemps…

  3. Merci de ta visite qui m'a fait super plaisir!!!! Cela fait un bon moment que je n'etais pas passe te voir et je vois que tu as bien travaille tout ce temps et que la releve est assuree!!!!!!!C'est chouette de lui avoir passe un peu de ta passion pour la couture….passe une bonne soiree…

  4. trop fortiche ta poupée
    j'ai essayé avec evie sans succes
    bravo à elle
    au passage je vois la blouse ottobre tres jolie!!
    bravo à fifille
    et à sa maman qui lui apprends bien
    big bisous

  5. C'est extraordinaire ce que tu as fais là ! L'initié à la couture ! Comme tu le dis si bien la graine est plantée maintenant laisse pousser la jolie plante ! SI tout passe bien elle sera comme maman !
    En tout cas félicite là de ma part elle a fait un travail remarquable !
    Lou

  6. Bonjour Zouzou! tu es tres forte pour faire ta jupe avec ta maman et aussi le manteau pour ta poupée, et le pantalon pour ton bebe. bonne année! Moi demain je vais faire ce que tu voudras comme pantalon, jupe, ou pull, ou teeshirt, pour toi! oui, uniquement pour te faire plaisir! Ou pour ta poupée ou ton poupon, si c'est trop dur. au revoir Zouzou, passe une bonne année 2010.
    Juju

  7. Superbe ce moment de partage ! Bon je ne voayais pas trop d'avantages à voirma fille grandir mais là j'avoue que tu dois être trop fière d'elle … et de toi ! Enfin une honnête personne pour dire que cet alapga ça n'est pas le nirvana côté texture … MERCI

  8. et elle a du talent la Tifille!!! Maman a très bien transmis son talent!!! bravo, bravo, bravo!!!! le relève est assurée!!

  9. Félicitation à ta petite couturière en herbe ;-))
    J'ai commencé tout comme elle, au même âge et pour mes poupées )))
    bisou !

  10. Je suis épatée ! Ta fille a vraiment du talent 🙂
    La jupe est super mignonne !
    C'est super d'encourager la créativité comme ça, c'est de plus en plus rare aujourd'hui les jeunes qui aiment ce genre de chose ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *