Défi 13 : bicolore

La même que la précédente, mais en noir et rouge : noire la sur-robe, rouge la robe du dessous. Parfaite pour le Défi 13 de février.
Et dans la foulée, un petit gilet noir tout simple.

La robe pattern magic, dans un velours dévoré MT
J’ai juste évasé de 10 cm la côté opposé au trou. Sur le modèle d’essai, je trouvais que le froncé déséquilibrait le trapèze.
La robe du dessous, en jersey lycra du marché. 
Le patron a été coupé autour d’une robe faite il y a quelques années et modifié après essayages. 
Je l’ai faite très cintrée parce que c’est comme ça que je conçois  la robe de dessous, et décolletée parce que j’aime l’effet de transparence avec le velours dévoré.
Et soit elle a rétréci au lavage, soit elle est plus courte que dans mes souvenirs…

Pour compléter, un gilet en tricot jersey noir (du marché), repris sur un gilet existant mais dont j’ai vu de nombreuses variantes en tricot : un rectangle, 2 trous qui font les emmanchures, et des manches cousues dessus. Un ptit coup de surjeteuse tout autour et c’est fini.

Et l’avantage avec ce gilet, c’est qu’on peut le mettre de l’autre côté : le bas en haut.Ca fait un gilet court avec un col large.

30 réflexions sur « Défi 13 : bicolore »

  1. Superbes ces trois pièces. J'adore l'effet de transparence avec la robe en velours dévoré et la robe rouge ! Très classe 🙂

  2. Je suis très " rouge et noir " moi aussi, et donc bravo pour ton ensemble , j'aime bien l 'idée de superposition/transparence ! mais je ne m 'habille qu 'en long ( ça ne mez va pas aussi bien qu' à toi sans doute ) … Et je vois qu'on a choisi les mêmes couleurs donc , et en plus presque le même habillage de blog 🙂

  3. Tout est beau et te va toujours parfaitement !!! cette deuxième version noire est superbe avec la robe rouge, et ton gilet est très sympa … et j'aime bien aussi ces gilets multipositions.

  4. Superbe ensemble et magnifiquement porté : quelle ligne !
    Ta robe est vraiment très réussie et tu as effectivement bien fait d'évaser le côté opposé, elle est plus "équilibrée" ainsi. Le gilet complète à merveille la tenue !

  5. Rooh!
    C'est beau!! j'en glisse de mon fauteuil.
    J'adore l'idée!!!! et les tissus, tout.
    Et tes chaussures….. elles sont merveilleuses tes chaussures…

  6. Superbe ! :3
    Je suis fan de l'alliance "dentelle" noire et rouge ! Le gilet noir est génial, c'est le genre de vêtement qui va avec tout mais dont le drapé réveille un tenue :3

  7. c'est très beau, comme tout ce que tu fais ! j'admire ta créativité et ta productivité. Tu me donnes envie de me remettre (enfin) à la couture. Vivement les vacances ! Belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *