Lingettes lavables, le retour du retour

Les lingettes lavables, c’est un peu comme les chaussettes : petit-à-petit, elles disparaissent mystérieusement….
J’en ai donc refait une petite fournée, et comme ça fait au moins 5 ans qu’on en utilise, je sais exactement lesquelles tout le monde préfère à la maison : une face coton moletonné (flanelle?), une face velours éponge.
Au début j’en faisais avec une face en polaire, pour le démaquillage, mais depuis, la lecture du blog de Sonia  a changé ma vie (enfin, une partie de ma vie) : grâce à elle je sais que le meilleur démaquillage se fait du bout des doigts (avec massage si affinités) à l’huile grasse + un savonnage doux derrière (et le reste du millefeuille of course).
CQFD, plus besoin de face polaire.
Cette fois-ci j’ai fait des tailles différentes : les roses choupinettes sont pour ma Choupinette, qui m’en a demandé des plus grandes (on se demande bien pourquoi, c’est elle qui a le plus petit visage…).
Le velours éponge rouge provient d’un pyj trop petit et encore tout doux, le blanc de je ne sais plus où, le molleton à carreaux de chez MT, celui avec les lapins d’une commande sur le net et celui avec les petites roses est un cadeau.
Les lingettes à carreaux roses et blancs sont déjà testées : un vrai bonheur!

2 réflexions sur « Lingettes lavables, le retour du retour »

  1. beau boulot ! belle journée à toi, ici dans préparatifs pour départ imminent en we ! hiihih ! bisous

  2. Hello ! Tiens , ça me dit quelque chose ces p'tites lavettes ! J'en utilise toujours quelques-unes, les autres sont un peu rêches… Je n'ai plus utilisé de coton à démaquiller…!! Bon, je suis de retour sur la blogo… nous avons enfin Tél et Internet. Quel pied ! A bientôt. Amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *