Concours T&N : origami et D29 : feu d’artifice

Pour inaugurer mon blog tout neuf, l’ensemble fait pour le concours T&N, qui va bien aussi pour le D29 : feu d’artifice

Comme souvent, mon idée de départ s’est transformée petit à petit jusqu’à prendre forme, et comme d’hab l’inspiration finale ne m’est venue qu’ à la toute fin du délai : j’ai cousu l’ensemble les 2 derniers jours (limite d’envoi : 26 février 23h 59, mail envoyé à 23h 44…).

Ca a été super de participer à ce concours qui a inspiré beaucoup de filles (175 participantes!), de réfléchir aux 2 pièces à ajouter à ma garde-robe, qu’elles forment un ensemble sans en former vraiment un (je me comprends :-))…

Au final j’aime vraiment bien mon ensemble. la jupe est un patron perso (que je suis fière d’avoir fait, je l’adore cette jupe) et le haut aussi, mais fortement inspiré d’un haut japonais. Mon thème était donc japonais, et plus précisément origami.

La jupe origami : une jupe trapèze avec des plis formant les plis d’un origami et les plis souples qui en découlent sur les côtés. Elle a un empiècement en jersey lycra pour le confort. Et des appliqués origamis en tissus parce que j’avais envie de couleurs.

La jupe portée avec un débardeur (patron perso aussi).

Le haut est tiré d’un modèle dont le pliage spécial fait le patron, cousu dans  une pane de velours froissé qui forme de petits plis (MT), dont j’avais fait une robe de princesse à ma fillette il y a quelques années. Ce haut se ferme par des pressions, sur lesquelles j’ai cousu des boutons à » petits plis » (tous vintages, tirés de ma collec de boutons de récup).

Le haut porté avec une autre jupe (patron perso).

Et les 2 pièces portées ensemble.

Un grand merci aux organisatrices de ce concours sur T&N!

Pour voir les créas des autres superstitieuses c’est par là.

PS. J’avais oublié de mettre les références de mes origamis!

L’étoile verte et les carrés jaune et violet viennent d’un Magic patch consacré aux pliages de tissus et patchs en reliefs,  la grosse fleur du tuto de Craft passion, la « fleur » rose d’un tuto de Vick et pique et colle, et le yoyo est un yoyo avec un yoyo plus petit en guise de coeur.

25 réflexions sur « Concours T&N : origami et D29 : feu d’artifice »

  1. Tu commences très fort avec ton blog……je pense que je vais te suivre régulièrement.
    Je t’envie de créer tes patrons perso, moi je suis obligée de partir de la base d’un patron existant que je modifie ou pas….
    Bonne journée créative ……

  2. Un bien joli feu d’artifice est venu se poser sur ta jupe ! C’est le genre de détails que j’affectionne ! Un grand bravo pour toute cette créativité en couture !

  3. Superbe ! Ca me donne des envie de ressortir ma MAC.
    Bravo pour ces patrons personnels, ces couleurs, c’est effectivement pile poil dans le thème.
    Et surtout, beau début de blog, c’est une chouette aventure, avec des échanges, des rencontres, de l’inspiration… Bref, c’est la blogo mais avec un chez sois!
    A bientôt ! Sofiah

  4. Je vous remercie et suis très touchée par votre commentaire laissé sur le blog de graine de blé noir (qui a eu la gentillesse de montrer mes petits ouvrages) pour le défi « feu d’artifice ».

    Félicitations pour votre jupe, j’aime beaucoup les plis qui lui donnent un certain cachet et les appliqués une touche très originale.

    Bravo et encore merci.

  5. Deux défis pour le prix d’un !! Félicitations !
    J’adore les origamis et je trouve que c’est une très bonne idée de faire une jupe inspirée ! Il y a du volume, des détails, des touches de couleurs explosives, le tout fait maison ! Tu peux être fière de tous ces vêtements !
    RDV le 13 Mars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *