dvt mur vert2cok2a

Plantain, mon précieeeuuux!

Début janvier je découvrais le patron, une Grabote me l’a imprimé et je l’ai coupé dans la foulée. Une petite idée me trottait derrière la tête, il fallait juste que je trouve le tissu pour ma toile. Et c’est ma fillette qui m’a fait redécouvrir ce tissu, oublié depuis une quinzaine d’année sur une étagère et qui attendait bien sagement son heure.

Aussitôt retrouvé, aussitôt coupé (trèès tard). Et aussitôt cousu le lendemain matin avant d’aller au taf (je voulais absolument la porter le jour même, après avoir eu l’idée du volant juste avant de m’endormir). Ca m’a permis d’aller bosser le coeur en fête :-)

Alors évidemment, prendre des photos à la lumière du jour a été difficile et long (je voulais de belles photos pour le défi). Toutes les conditions ont enfin été réunies samedi dernier, au club couture. J’ai revêtu ma belle précieuse, embarqué mes collants, mes chaussures, mon apn, et hop!

Ma photographe a pris des photos dans la pièce où on se réunit pour coudre (et je suis trop contente de mettre à l’honneur cette pièce où nous nous réunissons pour coudre, tricoter, crocheter, tchatcher, rigoler, échanger, bref, s’éclater!), dans une salle de danse et bien sûr dehors (coup de bol, il faisait beau!).

Alors voilà, pour paraphraser un célèbre blog, la première photo dans la salle de couture, devant le beau mur vert (les bleus étaient indisponibles).dvt mur vert2cok2advt murok2Dans la salle de danse, où on peut voir à la fois le recto et le verso. Avec mon beau châle que j’adore (article à venir).danse2okdanse1okDans la cour du bâtiment, avec du soleil. dehors1 Les détails des froufrous. détail1 Ils sont faits de bandes de résille plissée au fur et à mesure que je les cousais. Ca donne exactement comme j’espérais.

La bande est plus large en basdétail2Youpi!sautok2une petite dernière, parce que même si elle est floue, c’est vraiment comme ça que je me sens dans cette robe!saut2okTissu du marché (à 5F le m, vintage donc!), résille du marché pour les volants.

12 réflexions au sujet de « Plantain, mon précieeeuuux! »

  1. J’adore! Il était temps de le ressortir ce tissu il est un peu psychédélique je trouve; le volant c’est un peu la finition qui change tout,bien trouvé :)
    Elle est bien réussie aussi ta photo, avec ce beau vert, l’écriture accentuant la plinthe, et t’as vu, si tu suis les pieds ça t’emmène au début de la plinthe,comme une ligne de fuite.

  2. Mdr!! Elle te va super!! J’adore j’adore! Et il m’a lair de faire bon chez vous dis moi! Et cette salle de couture tte repeinte. Quelle bonheur! J’arrive ;-)))))))

  3. Avec une jolie robe comme ça et dans une salle de danse, il te reste à apprendre la sévillane ou le tango ! La petite touche de dentelle lui donne toute cette dimension latine, en super harmonie avec les pois….j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *