Rentrée

Et hop, un an de plus et une nouvelle classe pour ma grandefille. La veille de la rentrée, elle m’a demandé un nouveau pantalon, parce que les autres étaient trop courts (si peu pourtant) et que la mode des pantalons retroussés, très peu pour elle, « mais puisque je te dis que j’aime pas! ».

Et hop, un nouveau pantalon le lendemain, élastique passé et cousu avant 7h du mat. Assorti avec un débardeur fait dans les chutes d’une robe pour moi (pas encore prise en photo, je manque cruellement de photographe en ce moment). 5 Jambes bien loooongues, comme elle aime.

Le dos du débardeur a dû être fait en 2 parties.3Pour les poches, je me suis amusée avec les points décoratifs de ma Nini (ma mac chérie entre toutes), à l’arrière comme à l’avant (fausses poches). La ceinture est une coulisse coupée à même le haut du pantalon, d’ailleurs je me suis plantée quand j’en ai calculé la profondeur (mais ça va, finalement).2b 1gros plan dvtElle l’aime sa nouvelle tenue, je vais lui en faire d’autres.67 4Pantalon : patron ottobre (toujours le même) modifié par un ajout de fausses poches devant. Coton élastis du marché.

Débardeur : patron maison (le même que le premier). Jersey lycra de je sais plus où (Inès?).

Ah oui, quand elle est rentrée de l’école (le jour même donc), son pantalon était retroussé…..

Sinon j’ai cousu plein de choses pendant les vacances, mais presque rien pris en photo. J’espère collecter ces photos, ou au moins une partie, petit à petit.

4 réflexions sur « Rentrée »

  1. Ta demoiselle est devenue une bien belle jeune fille pendant les vacances ! Et sa tenue lui va à la perfection. Mdr le coup du pantalon retroussé…

    Moi je n’ai rein cousu pendant les vacances… Vivement le reprise des ateliers (dates à venir tout bientôt).

    J’espère que ta rentrée à toi s’est bien passée.

  2. super la tenue de dernière minute ! elle lui va superbement bien et est très tendance …. comme elle l’aime ! moi je n’ai rien fait pendant les vacances, donc rien à montrer !!!
    @ bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *