Garde-robe automne-hiver

Elle grandit, grandit, ma fille. Et elle manque de vêtements aussi…

Alors elle met des post-it dans mes mag de patrons (des dizaines de post-it…), et elle me donne quelques indications (choix des tissus, etc) (heureusement qu’elle récupère aussi des fringues de ses cousines :-)).

Il lui fallait un pantalon et un sac de sport, à ma grande fille, et des hauts à manches longues et un pantalon style jean (pour mon plaisir personnel, j’avais trop envie d’en refaire un à braguette).

Le pantalon, coupé dans un existant qui appartenait à son grand-père  a nécessité un gros et long travail de décousage. J’ai juste gardé la couture latérale de chaque côté (avec la poche intégrée), et posé mon patron dessus (Ottobre). Et coupé autour.jogging1bRésultat sur elle, avec un haut Fait main octobre 2014, gris chiné (parce que le gris chiné c’est clââsse) et son sac de sport. clic sur les photos pour les agrandirjogging5jogging6jogging7jogging8

Zoom sur le haut (avec son petit triangle décoratif et tous ses bords-côtes) (patron Fait main d’octobre) et le sac (patron d’une trousse, agrandi à la dimension qu’elle voulait, et agrémenté d’anses).haut gris fm1sac de sport1sac de sport2Et son pantalon, fait avec le même patron que celui avec le tissu panthère : Ottobrepantalon ottobre T34 kaki4 pantalon ottobre T34 kaki3 pantalon ottobre T34 kaki2 pantalon ottobre T34 kaki

Je lui ai cousu un autre haut aujourd’hui, manque plus qu’à prendre les photos…

2 réflexions sur « Garde-robe automne-hiver »

  1. Je pense que tu peux etre fière de tout ce travail! ça lui va à la perfection. tres astucieux d’aggrandir le patron d’une trousse, je n’y avais jamais pensé, ça doit marcher pour d’autres trucs aussi…

  2. Coucou mon Asteroide préféré! Ca te dit de venir au marché de Nowel ?
    Cette sem je te tel. Bravo pour tes belles créas. Trop forte.
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *