J’veux du cuir

Je viens de récupérer mon blog, indisponible régulièrement pour cause de piratage chez l’hébergeur. J’espère qu’il est revenu pour de bon cette fois, c’est vraiment fatiguant ces suspensions.

En allant chez Biquette, je suis tombée sur une expérience qu’elle a faite en comparant certains patrons M comme Marie avec un japonais et un allemand (Burda de mon coeur) : ici, ici, ici et ici. J’ai été impressionnée par son travail et sa rigueur, qui confirme ce Hachis parementure avait déjà remarqué et TDC ironisé.

Saki et Tasticottine ont également écrit un article sur le sujet, mieux que je ne saurais le faire, et une conversation est en cours sur T&N. Je sais que ça fait beaucoup de liens à consulter (et beaucoup de commentaires), mais je suis viscéralement convaincue que la connaissance d’une situation peut amener du changement positif. Et que l’honnêteté est nécessaire (m’est nécessaire)…

Sinon, j’ai beaucoup cousu, mes cadeaux de Noël et quelques hauts pour ma fille. Malheureusement (pour moi), je n’ai pas pris le temps de tout prendre en photo… Seulement un portefeuille et 2 porte-clés.

Cette année j’ai furieusement eu envie de coudre du cuir. Le point de départ a été la lente agonie de la sacoche de mon mari, qui n’en finissait pas de mourir. J’ai commandé les cuirs chez Stock cuir. je voulais du noir, et j’ai craqué aussi pour des chutes de couleurs, dans lesquelles j’ai cousu des porte-monnaie et des porte-clés. Commande très satisfaisante!

Tout orange, pour une foldingue d’orange. Le portefeuille correspond exactement à ce qu’elle voulait, j’ai fait le patron à partir de ses préférences et de ce dont elle avait besoin comme rangements.2 orange

3 orange1 orangeLe porte-clés. Modèle trouvé sur Pinterest et adapté à mes mesures. Vive les pressions Kam!

5 orange 4 orange

La destinataire est ravie de ses cadeaux. J’avais pris de photos pour faire un tuto, mais mon apn déconnait et beaucoup sont très floues.

Le mien, en rouge. Et oui, j’ai crocheté un petit étui pour mes clés, comme ça je les reconnais facilement.1 rouge  2 rouge

J’espère récupérer quelques photos de mes cadeaux de Noël, surtout qu’ils ont été faits avec ma nouvelle mac qui a 2 abécédaires (et des boutonnières automatiques!). C’est le grand amour, entre elle et moi 🙂

Sinon j’ai fait une toile de la Bruyère à ma grandefille, et opéré un rallongement de buste et un ajustement petite poitrine dont je suis très fière. En remerciant mille fois Sandra, qui a fait un SAL fantastique!

8 réflexions sur « J’veux du cuir »

    1. Les pressions Kam ça marche très bien sur une seule épaisseur de cuir (jusqu’à 1,6 mm). Je fais le trou avec l’outil à faire les trous avant et ça passe nickel.
      Par contre sur du polaire j’ai eu une déconvenue, donc je n’ai plus essayé sur cette matière….

      1. Je viens de faire une turulette (deux couches de matelassé + deux couches de molleton + deux couches de coton), les pressions passent mais je ne suis pas sûre qu’elles tiendront…
        Sur ma dernière kalounette, j’ai tout renforcé avec du sky (je ne sais pas comment ça s’écrit!!) et ça tient très bien.

  1. le lien vers lle hachis parementure marche plus
    quel binz tt ça ! c’est nul:(
    je trouve que le cuir ça pète grave ,il illumine tes photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *