Sa collec de hauts

Ma grandefille avait besoin de hauts, et elle aime porter ce que je lui fait (youpi!). Ca tombait bien, j’avais envie d’en tester plusieurs. Je lui ai montré les modèles, elle a choisi.

Alors il y a bien sûr celui du Fait Main d’octobre 2014, déjà fait ici, mais en molleton et sans la bande en bas. J’ai pris le tissu sur l’envers (l’endroit est kaki). Tissu du marché d’il y a très très longtemps.FM2FM1L’incontournable Confortable de MLM (vive les patrons en PDF). Elle voulait des épaulettes en dentelles, que j’ai coupées dans une chute. Jersey un peu lycra offert par une copine (et largement utilisé, pour un tas de projets).confortable 3confortable 2confortable 1Et son chouchou, celui qu’elle m’a demandé plusieurs fois de lui coudre encore, le Hemlock Tee de Grainline Studio, en téléchargement gratuit. Elle voulait une bande de poignet, donc les manches lui vont longues (et c’est bien mieux pour l’hiver).

Le premier, modèle d’essai (transformé), en jersey côtes 1/1 toute fines beige, qui attendait patiemment son heure sur une de mes étagères (non, vous ne rêvez pas, il y a bien une tache, voire plusieurs…). Avant que je couse les autres, dès qu’il était sec elle le remettait. Le tissu bouloche un peu et se salit aux manches. Et l’ourlet a craqué en bas (mais je l’ai fait au point droit sans aiguille double).hemlock tee beige1Le même en gris, avec l’application qu’elle a choisi, un double infini. Molleton lycra du marché d’il y a longtemps, la même qualité que pour ce sweat. Et j’ai utilisé une aiguille double pour les surpiqûres et l’ourlet, et ben ça change tout!

De même, pour l’application, j’ai utilisé le pied transporteur de ma nouvelle mac (Bernina 380, que j’aime d’amour), et tout est nickel. J’ai d’abord épinglé puis piqué à grands points pour faufiler, ensuite à points plus petit le long des bords. Une vraie partie de plaisir, et surtout, il n’est pas resté d’excédent de tissu à la fin de la couture.hemlock tee gris1hemlock tee gris2hemlock tee gris3Et je m’aperçoit que j’ai oublié de la photographier avec un haut twisté Ottobre…

La chemise Bruyère est toujours en attente pour l’instant, c’est mon projet d’aujourd’hui. Elle a choisi un tissu gris. Et oui, chez nous le gris c’est le nouveau noir…. (mais elle veut aussi un pantalon noir)

3 réflexions au sujet de « Sa collec de hauts »

  1. wahh les bras m’en tombe!! comme tu fais des choses genialissime pour ta fille!!!
    je m’y mets pour Evie ce soir!! alors là tu m’as boostée!!

  2. Merci pour gentil com sur mon blog
    J.aime beaucoup le sweat pour ta fille. Je ne peux pas utiliser l’aiguille double , ma machine refus ( elle fait des noeuds), c’est bien dommage car tes finitions sont au top. Elle en a de la chance d’avoir une maman douée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *