Châtaigne Ier et Charme

Mon premier Châtaigne, célébrissime short de d&D, taille 34.

Pour le caser dans les chutes de sa bruyère (51 cm et une bande), j’ai recoupé le patron sans marge de couture, comme ça j’ai pu les couper à 1 cm.

Il lui va nickel, je lui en ferai certainement d’autres pour l’été. Pour aller avec, Magrandefille chérie s’est cousu un Charme de Blousette rose, en jersey et dentelle offerts.châtaigne4châtaigne2châtaigne3châtaigne5charme 4charme 1Il y a un empiècement (non prévu sur le patron, à l’emplacement des pinces, qui sont placées bien trop bas pour Magrandefille. C’est la solution que j’ai trouvée pour que ça ne fasse pas moche.

Le short fronce un peu sous le revers du dos, parce que j’ai coupé ledit revers un poil trop court. Mais ça va, ça ne dénature pas le seyant.

Admirez le vernis à ongles 🙂charme 2charme 5charme 4charme 3charme 6Je l’ai un peu aidée dans les galères (pinces trop basses, ourlet qui gondolait, …) Je suis très très fière d’elle, qui a décousu et recousu et décousu et recousu sans se décourager.

Elle s’est fait une Cammi, aussi, mais pas encore prise en photo.

5 réflexions sur « Châtaigne Ier et Charme »

  1. Je croyais que la demoiselle n’aimait plus poser? Ce n’est pas flagrant ici, on dirait que vous avez fait une jolie séance photos. 😉

    J’aimerais aussi me coudre le Charme de Blousette Rose mais j’hésite un peu car mes expériences avec le jersey ne se sont jamais très bien déroulées jusqu’à maintenant.

    1. Ca dépend des moments, pour la pose… et il faut que ça aille vite.

      Le Charme est prévu pour du tissé fluide aussi! Mais fais attention à la hauteur des pinces!

  2. le short est très joli, il a une forme sympa. et bravo à ta fille pour le haut, la mienne aurait vite abandonné devant les difficultés et au final cela lui fait un haut très sympa !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *