Défi des basiques épisode 1.

Ma copine Viou a lancé un défi bimensuel  : le fi des basiques.

Elle s’est fait un jean sublime, je me suis contentée d’une jupe droite et d’un haut Arum.

Mes photos sont complètement pourries (tél portable). J’espère en refaire des mieux demain.

Le haut donc,  est une Arum cousue dans un tissu fluide (viscose?) acheté à une copine de couture qui se débarrassait de quelques uns de ses coupons. Comme le coupon ne faisais qu’1,5m, je trouve la tunique trop petite pour la porter sur un leggings.

La jupe est mon modèle de base selon la méthode mode pour Lol et d’autres trouvées sur le net. Je ne sais pas comment j’ai fait mon compte, mais elle était bien trop large (2 cm rabotés de chaque côté, et elle est encore bien large) (d’ailleurs en voyant les photos portées avec la tunique, je me rends compte qu’elle est encore bien trop large et que j’aurais carrément pu zapper la fente arrière).jupe arum 6jupe arum 5jupe 5jupe 2jupe 3jupe 4jupe 74 pinces devant et 4 pinces dos, une parementure en haut, une fe non invisible. Le haut noir et date d’il y a quelques années, quand j’étais bien plus mince (il m’allait un peu large). C’est aussi un basique.

Arum de Deer and Doe, taille 42, tissu fluide d’un coupon (bleu à tout petits pois blancs); jupe sur mesure (!) tergal du marché; t-sh manches longues tissu du marché, patron burda il me semble, taille 36.

Je cris que je vais découdre parementure et ourlet et raboter encore un peu les côtés. Et refaire un patron…

4 réflexions sur « Défi des basiques épisode 1. »

  1. Eh bien, c’est la classe, dis donc ! J’aime beaucoup le bleu marine associé au rouge mais je trouve que ta jupe s’associe bien au niveau de la forme avec ton tee shirt !
    Quel boulot le patronage, c’est vrai que la jupe semble encore un peu large mais voilà un bel ensemble fait main de… basiques ! Bravo Mme Astéroïde, mission accomplie 😉 et merci pour ta participation au défi!
    Quant à tes photos/téléphone, j’aimerais réussir les miennes ainsi 😉

  2. J’aime bien ton « je me suis contentée » ! Tu as cousu une tenue complète, c’est énorme ! La jupe semble en effet un peu large, mais avec quelques coups de ciseaux elle sera parfaite. Et ta version tunique de l’Arum est vraiment jolie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *