Patronage

L’été dernier, j’ai testé plusieurs patrons maison, toujours d’après la méthode mode pour Lol. Des patrons de pantalons.

L’avant veille du départ, tout en finissant la robe de mariée de ma nièce, j’ai essayé un combishort pour ma fille, qui m’en réclamait un depuis des semaines et des mois. J’avais fait son patron de base, elle avait hérité d’un combishort d’une de ses cousines, y avait plus qu’à adapter un haut sur le patron de base.13avec un petit coupon acheté pendant les vacances, juste un petit mètre de jersey lycra42Elle l’a mis tout l’été 🙂

Et pendant les vacances, j’ai continué mes petites expériences de patronage, pour les hommes cette fois. Mode pour Lol a mis en ligne le patron de base du pantalon. J’en ai tracé et cousu un avec un coupon de coton écru (MT, il y a très très longtemps), avec des poches italiennes et un élastique à la taille. Pour faire bonne mesure, je lui ai aussi patroné et cousu un t-shirt, dans un coupon de jersey lycra des Coupons St Pierre.fute tsh2 fute tsh3 fute tsh5fute tsh4C’est taille basse, comme il aime. Je lui ai fait un autre pantalon et un autre t-shirt (avec des manches rectifiées), avec des tissus achetés en vacances, non pris en photo… Et un pantalon pour mon mari, aussi (+ 2 chemises), mais je crois qu’il va vraiment falloir que je le supplie pour qu’il pose…

J’aime vraiment tracer mes patrons, c’est très stimulant. Et gratifiant aussi!

4 réflexions sur « Patronage »

  1. Je suis très sincèrement soufflée par ces 3 pièces qui semblent être des vêtements de confection mais avec un tombé impeccable, ce qui fait à mon goût l’élégance du vêtement! Du coup, je suis allée voir le patronage du pantalon homme et je suis emballée… bravo et merci pour les liens !

    1. Merci pour ces compliments!!!
      Essaie le patronage, tu verras, c’est très bien expliqué et c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Par contre, toile obligatoire : pour ce jeune homme la hauteur de la fourche est parfaite pour son goût, mais pour mon mari elle était trop basse.

    1. J’adore faire mes patrons, mais c’est assez simple avec la méthode mode pour Lol (j’ai commencé avec leurs vidéos gratuites sur Youtube, et ensuite j’ai commandé le dvd). Essaie! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *