Opération déstockage : chemise Ottobre (encore)

Toujours pour ma fille, pour l’opération déstockage de Ta’Thilde (que j’ai connu par l’intermédiaire de Viou), une chemise dans un coupon de coton qui provient de je ne sais plus où.

Le patron c’est Ottobre, mais je l’ai un peu modifié (enlevé une pince sur la manche). Le patron rentrait tout pile dans le coupon il me reste de minuscules chutes. C’était en même temps un défi pour moi et un entraînement.

Patron Ottobre taille 34, coton de je ne sais où, boutons de récup (tout pile le compte, j’ai mis les plus beaux en haut de la chemise et les 2 plus moches en bas). Surpiqûres et boutonnières cousues en noir pour l’effet contrastant (demande de ma fille).chemise8Pattes de fentes indéchirableschemise6Bchemise4Bchemise5 chemise9Avec un de ses jeans (prochain article, pour le défi basique de Viou). Influencée par Jul…chemise10chemise6chemise1Ma fille la met dès qu’elle est lavée = elle l’aime 🙂

 

6 réflexions sur « Opération déstockage : chemise Ottobre (encore) »

  1. Elles sont magnifiques! (Ta fille et la chemise; ))
    Sur une des premières photos, on dirait qu’il y a du passepoil noir au col… C’est une superbe idée que les surpiqûres noires, j’aime beaucoup beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *