Je couds ma garde-robe etc : robe et culotte

J’ai enfin trouvé le temps de faire des photos, et de me coudre une robe! (enfin!!!!!!!!)

Les culottes, c’était déjà fait en janvier, mais la robe… J’ai craqué quand j’ai vu celle de Fleurdelys. en plus je l’avais, ce Burda (merci ma bs!).

Pour les culottes j’ai utilisé 2 patrons : celui d’un vieil Ottobre (très confortables, et déjà testé)

Et puis celle d’Etoffe malicieuse, le modèle de base (c’était pour tester). J’en ai fait une aussi à une amieblog, pour le clin d’oeil. La sienne a un noeud corail sur le devant. Elle est très confortable aussi. Jerseys coton lycra du marché. Très chouette pour passer les chutes.

La robe a été commencée et terminée vendredi (main et soir), et miracle, prise en photo aujourd’hui. C’est la toile de la certainement future définitive. mais cette toile me plaît bien. Allez, une petite galerie de portraits 😉 clic clic pour agrandir l’image!  Robe 112 burda décembre 2016. Tissu du marché : un jersey pas très élastique et un peu transparent. Avec l’ajout d’un petit volant coupé dans l’arrondi du tissu pour l’allonger un peu. Taille 44 en haut, 46 à partir de la taille (juste un trait tiré du repère de taille 44, jusqu’au bas taille 46)

Elle est très confortable et j’aime bien la coupe et le col V décolleté juste comme il faut. Il faut que je la tente aussi dans une matière non élastique, comme Fleurdelys, pour voir ce que ça donne.

13 réflexions sur « Je couds ma garde-robe etc : robe et culotte »

  1. Pour une toile je la trouve très réussi! 🙂 Bravo pour les culottes aussi, je n’ai encore jamais osé me lancé dans cet exercice…
    Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *