Luzerne : GRC et destockage

Dès que j’ai vu le patron, j’ai cliqué pour l’acheter, en pdf pour avoir toutes les tailles.

Et je l’ai fait dans la foulée, mais tellement pressée que j’ai négligé tous ces bons conseils que je donne jour après jour : prends le temps d’adapter ta taille, etc.

Je fais 44 en haut et 46 en bas, j’ai coupé 46 partout (mais qu’est-ce qui m’a pris?), et je m’y suis mise aussitôt, tellement j’avais hâte de la mettre (ma Luzerne). Sauf que, 46 en haut c’était trop large, une copine l’a tout de suite vu et on a rattrapé ça toute les 2, à une aprem couture.

Et ensuite il a traîné 1 semaine pleine sans que j’y touche, alors qu’il ne restait plus que la surpiqûre tout autour, l’ourlet du bas et les boutons à mettre. Mais bon, aussitôt finie, aussitôt portée.Les photos prises avec mon téléphone portable ne sont pas terribles,  sur beaucoup ma tête est coupée, mais ce sont les seules que j’ai.

Je me suis rendue compte aussi que le dos est un peu grand en hauteur, et que je n’aime pas trop l’emplacement de la ceinture, qui découvre la couture de taille. Et je trouve que cette coupe ne me sied pas trop, mais je le porte avec beaucoup de fierté et de bonheur quand même!

Patron Luzerne de D&D, 46 taille et hanches, 44 poitrine, tissu du marché (j’ai joué à tétris et doublé la poche en coton et cousu la parementure dos dans un autre tissu). J’ai entoilé avec un coton fin, tissu du marché également = déstockage de Ta’Thilde!

Adaptations : plis creux à la place des plis plats (je vais peut-être les faire plats quand même dans le dos), pas d’entoilage thermocollant, pas de ganses mais un surjet, pas de boutonnières passepoilées.

20 réflexions sur « Luzerne : GRC et destockage »

  1. Waouh Waouh Waouh! Admiration totale! J’adore et ton tissu est trop beau ! Je pense que tu n’as pas l’habitude de cette coupe car franchement (croix de bois croix de fer) je trouve cela te va super bien! J’espère que plein d’autres personnes te le diront aussi ! Bravo pour ta ténacité et toutes ces modifications !
    Bises et bonne soirée!

  2. Superbe !!!! Il est magnifique jusque dans la matière et couleur choisie, la coupe te va tout à fait bien , soulignant ta taille fine ! Merci pour ta visite et ton gentil commentaire dans mon univers, bon week.

  3. je trouve que ton Luzerne te va très bien. Le tissu est sympa pour ce manteau demi-saison. Si tu veux que les plis creux s’ouvrent moins pique – les sur quelques cm. Bon dimanche

  4. Il est très beau ton Luzerne et je trouve qu’il te va très bien. Pourquoi penses-tu le contraire ?
    La version fermée est celle que je trouve la plus seyante car elle marque bien la taille.

  5. Magnifique! Ton tissu est superbe, et franchement cette forme te va très bien, n’hésite pas à le porter! Je suis en train de débuter la couture du mien, je pense que nous allons être nombreuses à l’arborer…

  6. Moi aussi je fais partie du fan club. Bravo! Et le choix de tissu, j’adore aussi et il te va très bien. Pourquoi est-on toujours aussi critique envers soi-même?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *