Sac de plage

C’est les vacances, et quoi de mieux qu’un sac de plage pour trimballer toutes ses petites (et grosses) affaires?

Dans une grande chute de toile de coton (je ne sais plus si c’est de Bennytex ou des coupons de St Pierre) à 5 ou 10€ les 3 m, mais de piètre qualité, il faut bien le dire : tous les trous d’aiguille se voient au décousage…

Patron adapté d’un sac cadeau d’une enseigne de parfumerie-maquillage. J’ai pris les mesures et fait à mon idée (le sac de base, c’est 2 rectangles et une bande autour, sans fioritures ni poches).Il est grand (de la grandeur idéale pour sa destinataire). L’application cœur et les anses ont été réalisés dans des jambes de vieux jeans.

Le cœur a été dessiné par son fils. Je l’ai coupé dans 2 parties contrastantes de la même jambe et effrangé celle du dessus. Un cœur brisé et balafré dans lequel j’ai brodé bien cachées 2 initiales.

Une grande poche intérieure, bordée d’un ruban de jean, pour y glisser une revue, ou autre chose.De l’autre côté, une poche zippée pour les petites choses un peu précieuses qu’on veut mettre à l’abri. Elle mesure environ 23 cm de large et elle est prise à la fois dans l’ourlet et sous le bord des anses. (et on voit l’appliqué en-dessous, parce que comme une bourrique je n’ai pas pensé à utiliser un fil de canette kaki)Les anses en jean, repliées et cousues sur les 15 cm du milieu.Le dessous du sac est renforcé par un rectangle appliqué.Les coutures de côté sont rabattues pour une plus belle finition (et plus de solidité).Et pour compléter, j’ai fait dans les chutes une pochette pile ou face de Et puis la neige elle est trop molle, mais sans faire le porte-cartes. très rapide à faire et très mignon!

PileFaceSi ça intéresse quelqu’un le tuto de ce sac…..

3 réflexions sur « Sac de plage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *