Basique de décembre II : pantalon

Autre basique pour répondre au défi de Viou, un pantalon que j’ai cousu à ma fille au mois d’août, patroné par mes soins, la V3 de celui-ci, toujours avec la méthode DP Studio.

Je n’en suis pas vraiment satisfaite, le devant est bien, mais je trouve le dos moins bien et il y a toujours les plis disgracieux derrière.

Depuis j’ai fait la V4 qui me plaît bien mieux. Le dos est « juste » et les plis ont quasiment disparus. Malheureusement : « Han mais mman, pas maint’nant! ». Mais aussi : « il est super, fais-moi en d’autres » 🙂

5 réflexions sur « Basique de décembre II : pantalon »

  1. Je le trouve superbe! tu es bien dure avec toi même. Je sens que je vais me plonger dans cette méthode…combien de mois? années? d’apprentissage en es tu?

    1. Ça fait très longtemps que je couds, mais juste quelques années que je m’essaie au patronage. Je trouve cette méthode super, mais je suis loin d’avoir tout essayé (notamment le patron de base du corsage). En tout cas pour les pantalons c’est celle que je préfère. J’ai fait un autre modèle, mais je ne verrai que demain si ça va aussi bien que je l’espère…

  2. J’admire ta persévérance pour trouver le patron idéal du pantalon!!! J’ai essayer le patronage pour mon homme qui a des mesures pas standard, et je sais le temps passé!!!Alors chapeau surtout sur une ado dont le corps change…ainsi que les gouts!!!!

  3. Mais quel boulot c’est, avec toutes ces toiles que tu enchaînes !
    En tout cas, celle-ci est tout à fait portable malgré ces légers plis sur l’arrière.

  4. Bravo pour toutes ces toiles et ta persévérance! Ce pantalon tombe très bien malgré ton auto – évaluation! J’admire d’autant plus tes patronages que je crains et évite de m’y coller 😉 !
    Merci beaucoup pour ta participation et désolée pour ma défection!
    Je t’envoie plein de douces pensées, Viou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *