Les sacs Biquette

Ça fait un moment que je cogite sur un sac de courses pliable et rangeable dans une petite pochette. Enfin, quand je dis cogite, c’est plutôt procrastine qu’il faut lire….

Et puis récemment, je suis tombée sur les patron et tuto réalisés par la kréatriss Biquette. Ni une ni deux, j’ai imprimé les patrons et fait un sort à un de mes coupons (une de mes résolutions de 2018 est de déstocker au maximum). Coton imprimé du marché d’il y a très très longtemps.Alors oui, on voit bien que je me suis gourée quand j’ai assemblé les anses du petit sac, mais comme j’avais déjà décousu pour cause d’anse tortillé (j’ai voulu essayer la première méthode d’assemblage, finalement pas plus simple que la 2e je trouve), et que j’avais surpiqué, je n’ai pas voulu redéfaire encore une fois. Et puis tout mon petit barda tient dedans…

C’est un petit sac ultra mignon, que j’ai utilisé le lendemain même, pour transporter mon repas. J’adore le fait que la pochette soit pressionnée sur la parementure (j’ai fait traverser la pression, pour plus de solidité). Je rajouterai une pression en vis-à-vis pour que rien ne se sauve dans mon grand sac qui transporte le petit sac.Dans la foulée j’ai cousu le grand modèle, et j’en ai coupé un autre, mais avec des anses plus longues, pour le porter sur l’épaule. J’ai ajouté 11 cm (je me suis inspiré d’un sac que j’ai déjà), mais c’est un peu juste, la prochaine fois j’ajouterai 13 ou 14 cm.Je n’avais plus assez de tissu dans mon coupon, j’ai coupé la parementure dans un autre, et ma foi, ce n’est pas si mal.Merci Biquette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *