Petit sac

J’ai deux sacs que j’adore, tous les deux offerts par machèrebf, tous les deux rouges. Dans celui que je porte actuellement, j’ai toute ma maison = il pèse une tonne au bas mot.

Quand je suis en vacances, je marche heureusement beaucoup plus que quand je bosse, et mon gros sac est très vite trop lourd à porter. Ça fait donc un certain temps que je cogite sur un petit sac, pratique et quand même assez grand pour y mettre les affaires qui me sont indispensables en vacances.

Après avoir fait moult recherches sur internet et Pinterest, j’ai trouvé un modèle. Mais j’ai choisi d’en faire un autre, plus rapide à coudre. C’est donc un sac avec un patron en un seul morceau (pour l’extérieur) que j’ai privilégié.                               clic clic sur les photos pour les agrandir

Avec des boucles un peu spéciales (Les coupons d’Inès)et une boucle pour régler la bandoulièreIl est fermé par une fe, dont j’ai cousu le bout qui dépassait sur une patte de la boucle.avec une poche arrière zippéeà l’intérieur, 3 poches, dont une centrale zippée, comme pour le sac Marion, ici avec ma pochette à tel portabled’un côté je peux mettre mon sac pliable et mon étui à lunettesde l’autre le livre qui m’est indispensable en vacances (moja bibla)Et dans mon petit sac, mes petites pochettes pour tout ranger. Toutes en cuir sauf celle pour le tel, crochetée sur-mesure avec un point pop corn que j’adore.

Verdict : il est pratique et contient tout ce dont j’ai besoin, mais un chouia trop petit quand même. Et pour un petit sac comme ça, je trouve que la poche centrale est superflue. Je testerai un autre modèle…

Je fais toute ma couture avec ma fidèle assistante, qui adore récupérer mes chutes : une furie nocturne que nous avons adoptée

5 réflexions sur « Petit sac »

  1. Il faut que je me penche sur le sujet… mon sac est en fin de vie. J’ ai un gros faible pour la pochette chat trop mimi !!!

  2. Il est très sympa ce petit sac ! et les petites pochettes en cuir, c’est toi qui les as cousues aussi ? Moi aussi j’ai un faible pour le petit chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *