Myosotis

Et une Myosotis de plus parmi toutes celles qui fleurissent depuis la sortie de la nouvelle collection Deer ans Doe.

C’est ma toile, dans un tissu acheté au marché il y a très très longtemps. Coton mélangé je pense (en tout cas pas du 100% coton).  3 mètres tout pile, donc tout mon coupon. Taille 44 (ma taille de poitrine). Boutons métalliques de récup, donc tous différents.Comme d’habitude chez Deer and Doe, tout s’emboîte nickel, rien à redire. Par contre, quand on a l’habitude de porter de la maille, le chaîne est trame est un peu plus contraignant en terme de mouvements… Peut-être à tester en maille ou avec juste le haut en maille?

10 réflexions sur « Myosotis »

  1. Cette myosotis est décidément très jolie. Elle te va très bien !
    Tu as cousu ta taille poitrine mais ta taille et tes hanches sont plus grandes ou pas ?
    Je me pose la question, si je la couds, de tout coudre en 42, ma taille poitrine, en me disant que ma taille (48) et mes hanches (46) passeront bien dans ce modèle qui est ample. Tu en penses quoi ?

    1. Je fais 44 poitrine (mais aux dernières mesures plutôt 46 je dirais :-(), mais 46 et peut-être 48 aux hanches.

      Je pense que c’est peu-être trop d’écart entre ta taille poitrine et ta taille taille pour tout faire en 42. Tu devrais comparer les mesures sur le patron (sans oublier d’enlever les marges de couture)(ça m’arrive régulièrement ;-)), avec tes mesures.
      Mais je pense qu’une taille en moins à la taille et aux hanches ça passe bien, donc je dirais 42 poitrine, 46 taille et 46 hanches. Plus d’une taille je pense que ça serait trop serré (mais ce n’est qu’une supposition).

      Fais une toile vite fait pour te rendre compte?

  2. Très jolie robe, qui te va très bien. Plutôt excellent pour une toile !
    Il est vrai qu’on voit beaucoup de Myosotis actuellement, mais sans vouloir te flatter, la tienne me plaît particulièrement bien.

  3. Elle est ravissante ! C’est vrai que lorsque l’on s’habitue au jersey et à la maille, on se sent toujours un peu engoncée dans du chaine et trame…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *