Postavrac

Je suis (du verbe suivre) la spécialiste de ce genre d’articles : Terpsi.

J’ai cousu plusieurs petites choses, dont certaines ne sont pas encore prises en photo…         clic sur les photos pour les agrandir.

Déjà, pour ma fillechérie, un haut et des culottes. Elle voulait aussi des shorts, mais je me suis laissée distraire…   Le haut, classique depuis quelques années. C’est un mix de plusieurs tutos que j’ai arrangés à ma sauce et j’ai adapté à sa taille. Le prochain aura des emmanchures moins larges et moins hautes. Tissu du marché d’il y a très longtemps.Et puis elle m’a aussi demandé des culottes sur le modèle d’une qu’elle avait. J’ai repris le patron comme j’ai pu et adapté. Elles lui vont bien et elle les aime (et je peux lui en faire d’autres dans des chutes). Chute de tissu acheté en vacances, (dans lequel j’avais fait une tunique) et tissu rouge acheté en vacances. Les élastiques viennent des Coupons d’Inès à Troyes.J’en ferai peut-être une pour le défi du 23, ou autre chose (j’ai une robe à terminer).

Et puis pour un petit coco, un ensemble pour la rentrée. Les patrons sont tirés d’un Ottobre enfants, taille 74. Le tout dans des chutes. J’aime beaucoup le pantalon, rapide et facile à faire et à vivre (et trop mignon).taille élastiquée et petite étiquette pour reconnaître le dosen situationLe sweat a été coupé dans une chute de chute. J’avais agrandi l’encolure (ridiculement petite), mais ce jeune homme ayant une « grosse » tête, il a fallu ruser pour adapter un nouvel agrandissement alors que le vêtement était fini. Je suis bien contente d’avoir pensé à mettre un zip, c’est vite fait et pratique à ouvrir et fermer.Pas de photo porté, il fait beaucoup trop chaud pour ça! (on a juste testé l’encolure, et heureusement!).

Sinon j’ai fini une chemisette pour mon mari, et un haut en tout point similaire à cette robe, avec une longueur sous les fesses… Et puis aussi des sacs à main.

6 réflexions sur « Postavrac »

  1. Super ce postavrac ! J’aime bien le haut volanté, j’ai cousu une robe à Lucie dans le même esprit. Les culottes ont l’air top, faudrait que j’essaie un de ces quatre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *