Sa robe

Moja draga susjeda voulait une robe qu’elle avait en tête. Avec des manches longues (couture et essayages ont été faits par environ 35-40°…) pour l’automne et l’hiver, un volant dans le même tissu que la robe et un sur-volant dans un tissu fluide et imprimé. Avec le dos plus long que le devant et le haut des manches adapté à sa circonférence de bras.

Nous sommes allées choisir les tissus, j’ai pris plein de fois ses mesures, elle a choisi l’ampleur qu’elle voulait, et roule ta poule comme dirait un jeune homme que je connais.

J’ai modifié un patron Ottobre, qui à l’origine avait une patte de boutonnage et un col, et une jupe rapportée (elle ne voulait pas de couture à la taille). Tissus achetés en vacances, taille 50. La robe a été assemblée à la surjeteuse Brother 3034D, et les fronces faites aussi avec cette surjeteuse (suivant le super tuto de boule2laine). J’ai froncé chaque volant individuellement et je les assemblés ensemble à la robe à la mac.

Les photos ont été prises à l’arrache vite fait, pendant une éclaircie un jour de gros orage. La pluie s’est remise à tomber juste comme on commençait…

Personnellement, je trouve les emmanchures un poil trop serrées et le dos trop long, j’essaierai de le réduire pour la prochaine, et d’allonger les emmanchures (je pense savoir quelle technique utiliser).

Dans les chutes, j’ai fait une culotte à ma fillechérie (suite à une demande de culotte couleur chair), un essai avec élastiques souples insérés sans les ourlets.

2 réflexions sur « Sa robe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *