Défi du 23 conjurer le sort : des sacs

Ce matin en me levant, je pensais que cette cousette serait pliée en 2h maxi. Quoi de plus rapide à faire que quelques sacs?

Finalement, il m’a fallu une bonne parie de la journée. Choisir le tissu n’a pas été une mince affaire : il me fallait du rose, mais aussi un tissu assez fin pour en faire un sac pliable. Heureusement je me suis souvenue de ce coupon dans lequel j’avais fait des robes il y a très très longtemps.

Et puis nous avons eu de la visite (une très bonne visite).

Ils sont enfin finis ces sacs, pour une copine qui va bientôt pouvoir faire tout ce qu’elle veut de son temps. Genre voyager, faire des rando, etc.

Dans la famille des sacs, je demande le pliable à ranger dans le sac à main, toujours d’après le super tuto de Biquette. J’ai rallongé les anses pour qu’ils fassent 60 cm en tout et qu’on puisse le porter à l’épaule. Toujours avec sa petite pochette amovible, à pressionner dans le sac.Et puis les autres : 2 sacs à linge sale et un zippé pour mettre les sous-vêtements. (et le sac pliable rangé dans sa pochette)Plus qu’à coudre le pantalon que j’ai coupé avant les grandes vacances….

<3 depuis toujours et pour toujours

PS. Pas de couture le 23 août, mais j’ai fait plein de confitures. Avec amour…

3 réflexions sur « Défi du 23 conjurer le sort : des sacs »

  1. Non mais je rêve ! des chutes de 2007 ! Dire que je croyais être une grande malade en gardant les petits bouts des bouts depuis deux-trois ans !! Mdr
    Cela dit, j’aime beaucoup ta famille de sacs. J’adore coudre des sacs moi aussi et je sens que pour le Noël prochain la famille et les amis n’y échapperont pas. En plus, les pochettes à coulisse sont très pratiques. Je m’en sers pour structurer ma valise quand je pars en voyage. C’est beaucoup mieux que de retrouver des chaussettes et des culottes un peu partout sous les tee shirts et les pantalons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *