Ma première Aldaia

Ma première, parce qu’il y en aura sûrement d’autres…

Celle-ci est ma toile, dans un jersey fluide que j’avais depuis un bail. J’ai changé les emmanchures et les manches (reprises d’un autre patron), mais j’ai mal calculé le milieu des manches par rapport à la couture d’épaule (qui n’est pas le milieu des emmanchures) du coup il y a une petite grimace.

N’empêche, je l’aime vraiment bien. Et avec mes collants rouges, je l’adore carrément!Et elle tourne!Robe Aldaia, taille 42, env. 2 m de tissu. Emanchures et manches d’un autre patron, car je trouve les emmanchures de l’Aldaia trop larges (mais j’en essayerai d’autres pour la prochaine). Je baisserai aussi certainement la taille de 1 ou 2 cm, pour qu’elle tombe à ma taille naturelle.

Mon prochain projet : normalement l’Opium de Deer and Doe….  (et dire que j’ai un jean tout coupé à coudre, qui traîne dans un sac…).

6 réflexions sur « Ma première Aldaia »

  1. Bravo! J’aime beaucoup! ça fait un moment que je pense acheter le patron mais j’ai déjà tellement de projets en tête et les patrons qui vont avec que je recule, à tort sans doute car elle a l’air super, même pour mon 46-48.

  2. J’aime beaucoup ce patron, mais n’ai pas encore essayé la version jupe patineuse: tu m’en donnes bien envie! Ton tissu est lumineux, et c’est vrai qu’avec les collants c’est très réussi. J’ai hâte de voir ta version d’Opium, pour lequel j’hésite encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *