Magnolia V1

Je me suis longuement tâtée pour acheter les nouveaux patrons D&D (quelques heures quand même, hein). J’adore Opium, mais je n’aime pas les cache-cœurs… N’empêche, j’ai adoré toutes les versions des testeuses.

J’ai décalqué Opium, et puis Magnolia, et j’ai trouvé un coupon dans lequel elle rentrait tout pile. Un jersey un peu lycra (mais un peu trop raide je trouve), que j’avais teint en noir et qui avait des traces de teinture. Parfait pour ce projet. Oui du jersey, j’avais envie que ça soit rapide et cool…

Comme je l’ai cousue en jersey, je me suis basée sur les mesures vêtement fini et j’ai coupé la taille 42, alors que je fais entre 43 et 44 suivant le tableau des tailles.

Mon coupon a été complètement utilisé, puisque j’ai coupé un biais dans ce qui restait (youpi, un coupon en moins!). Pour que tout rentre, et par goût personnel, j’ai rétréci les manches  pour qu’elles mesurent 20 cm aux poignets une fois cousues.Pour éviter de recouper les marges de couture pour surjeter, j’ai utilisé le truc génial de Couture et paillettes : scotcher un gabarit devant le pied de biche!Tout s’est très bien passé, évidemment (c’est du Deer and Doe quand même).  J’ai cousu la croisure du cache-cœur pour resserrer les épaules et aussi pour qu’elle ne baille pas.De profil, on voit apparaître 2 pinces naturelles sur la poitrine, mais je pense que c’est parce que la carrure est trop large pour moi. Ça m’avait fait ça aussi avec la Zéphyr, qui baillait sous mes bras. J’avais recoupé à ce niveau. Du coup, quand j’écarte les bras, on dirait des emmanchures chauve-souris.Et le dos est trop large aussi du haut et trop long, il plisse un peu.J’ai raccourci la robe de 6, 5 cm devant pour arriver à 4 cm au dos, et je trouve la longueur parfaite comme ça.

Malgré ses « défauts », je l’adore et je me sens bien dedans. Je la ratiboiserai peut-être d’un cm de chaque côté.Et je pense que c’est définitif : les cache-cœurs ce n’est pas pour moi!

5 réflexions sur « Magnolia V1 »

  1. Elle est très sympa cette robe !
    Pour cette histoire de pli poitrine / carrure, est-ce que tu crois que tu ne devrais pas prendre une taille en-dessous (en te basant sur ta mesure de dessus de poitrine) et faire un FBA (Sur le blog d’Annie Coton, tout est très bien expliqué)

      1. Et bien , j’adore! #fandecachecoeur et je trouve qu’elle tombe bien pour du jersey (sur un modèle chaîne et trame ) comme Annabelle, je suis d’avis qu’il te faut la taille en dessous pour le haut (un 40 ? Hé hé ) j’imagine un beau gilet coloré là dessus (moutarde? #ilovemustardtoo )

  2. C’est une bonne idée d’avoir utilisé du jersey, elle doit être plus confortable ainsi qu’en chaîne et trame. Peut-être est-elle effectivement un peu grande, mais avec un gilet par-dessus ça devrait aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *