Moneta V1

Depuis le temps que je voulais la faire! Je me suis enfin jetée à l’eau.

Pour ce premier essai, j’ai longtemps hésité à choisir le tissu, et puis je me suis souvenue de cette « suédine » extensible des coupons de Saint Pierre : un tissu improbable, lycra, mais au touché bizarre (le genre qui accroche un peu la peau) et très « électricité statique ». Mais parfait pour un essai (et un coupon de moins, youpi).

Taille M, jupe patineuse de la Zéphyr, emmanchures réduites d’1 cm et manches pareil. Mais je trouve encore que la robe est un peu large sous les bras. Malgré ça, elle me plaît bien (mais je ne la mettrai qu’à la maison).

Alors je sais, j’aurais dû finir le jean de mon marichéri, pour participer au défi « je couds pour un homme » de Nabel Mumu, mais je n’y suis pas arrivée pour l’instant, alors qu’il ne reste que la ceinture et les passants à coudre…

Et j’aurais aussi dû finir mon Opium, mais le froid venant, je l’ai lâchement laissé en plan. (et aussi parce que je me suis aperçue que j’avais mal décalqué et donc coupé mon tissu)( j’ai décalqué la doublure, faut que je creuse…).

6 réflexions sur « Moneta V1 »

  1. Elle me semble très bien cette moneta (même si ce n’est pas facile de voir les détails sur du noir). Elle ne mérite pas d’être cantonnée à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *