Noël : une pochette de jeu (et opération déstockage)

Pour le dernier déstockage de 2018, organisé par Scrapaboom, non pas ma dernière cousette, non photographiée pour l’instant, mais une nouvelle pochette! Pour une fillette qui joue beaucoup avec des Sylvanian.

J’avais fait une pochette de jeu à son frère, à un autre Noël, et j’avais dans l’idée d’en faire une du même genre, mais dans le style de celle de Laetibricole. En zonant sur Pinterest, je suis tombée sur celle de Soize, que nous avons trouvée GÉNIALE, la maman et moi.

J’en ai copié les bases, en adaptant.

Le côté « intérieur » de la maison est composé de l’incontournable salle-de-bain, d’un salon ouvert sur la cuisine, d’une chambre d’enfants et de la chambre des parents. Les couvertures ne sont cousues que d’un côté, pour faciliter le couchage (mais ça glingue un peu, il faut bien l’avouer).

Au lieu du velcro pour fermer le repli du mini tapis, j’ai posé des pressions Kam qui font aussi office d’éclairage. La baignoire n’a pas de pied, et un pommeau de douche amovible pour que la petite puisse bien laver ses Sylvanian. Le lavabo est posé sur un meuble dont les portes s’ouvrent.

Le tapis a été crocheté. Comme le sol est velours à grosses côtes beige (du parquet!), je voulais un tapis coloré. Et j’adore les arc-en-ciel… Le point est simple : une maille serrée une maille en l’air etc. Au rang suivant, changement de couleur (et un nœud à chaque changement de couleur, les fils feront les franges).

La face B est le jardin, avec un toboggan (avec une échelle crochetée), un espace pelouse pour se relaxer, un bassin avec des poissons rouges (crochetés), un jardin de fleurs (crochetées) et une piscine.

Ma sœur m’a soufflé l’idée de faire une « vraie » piscine, en 3D. L’essai a été réussi 🙂

Pour compléter le décor, j’ai cousu un traversin, des coussins et j’ai coupé des ouvertures, qu’on peut utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

Une fois replié, cette pochette ne prend presque pas de place. J’en ai bien sué pour poser la pression du milieu (j’ai doublé avec de la ouatine, ça fait une épaisseur certaine).

Un projet comme je les adore, et elle a tout de suite joué avec 🙂

8 réflexions sur « Noël : une pochette de jeu (et opération déstockage) »

  1. Ton cadeau est vraiment superbe, plein de petits détails et l’on voit que tu y as pris beaucoup de plaisir à Le faire. Bravo, j’aimerai beaucoup tenter l’expérience mais il me faudrait une occasion…Belle année à toi !
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *