Sac de plage

Je voulais tester la couture sur toile cirée et la pose d’une fermeture éclair sur un sac.
Le modèle idéal : un sac de plage.
Ca tombait drôlement bien, j’avais dans l’idée d’en offrir un.



J’ai repris un modèle tiré, il y a très longtemps, de « Couture passion » de Singer, et que Bambou explique très bien dans son tuto de sac de plage.

Mais j’aime pas les sacs qui ferment pas, alors je me suis inspirée d’un des miens pour la fermeture. C’est hyper simple, suffit de coudre la fermeture entre 2 bandes de parmentures de la longueur d’un côté du sac.

Pour piquer ensuite le haut du sac et que tout se réemboîte : endroit de la parmenture (fermeture grande ouverte) contre endroit du tissu (avec les anses positionnés) puis endroit de la doublure contre envers de la parmenture. Piquer ces 3 épaisseurs ensemble puis retourner par la fente laissée dans le fond de la doublure.
Faire une surpiqûre, coudre le fond de la doublure et c’est fini!

Mais attention! Pour que la toile cirée ne se déchire pas, il faut coudre à points assez grands (et je crois que mes points sont limites, on verra à l’usage…).

10 réflexions sur « Sac de plage »

  1. c’est drôle, j’ai fait un sac pile poil dans une même toile fruits de la passion…. et …..j’ai cousu à petits points ahahaha
    nononon, pas bonne idée en effet!!! Ca tiendra ce que ça tiendra…. j’ai prévenu ma nsp!!!

  2. merci pour tous ces conseils!!!
    je trouve ce sac très frais pour l’été!
    et .. j’arrive pas à répondre à ton mail!!!!! arghhhhhhhhh, mais c’est ma messagerie, elle m’énerve…
    bises de Bretagne ;o)))

  3. Merci de ton message (court mais) trop drôle sur mon livre d’or et qui gêne ma modestie native; je reviendrai chez toi avec plaisir (tu es déjà dans mes favoris!), mais pour la toile cirée, pas mal de la coudre sur du papier de soie, ça évite au pied de glisser.
    Bizzzzzzz
    anne
    http://quilt007.free.fr

  4. entre vinyl et toile cirée: même combat papier de soie ou pas..ceci dit je l’aime beaucoup ton sac , très « tonique » et rigolo !

  5. Il est chouette ce sac! M’est avis que tu taquines sacrément bien de la machine à coudre…
    Je reviendrai voir par ici, pour avoir quelques conseils en la matière : je cherche des idées de cadeaux de Noêl que je puisse réaliser moi-même pour cause de manque de sioux… (ééééh oui! L’illustration ne nourrit pas toujours très bien sa femme!)
    🙂

  6. Tu es vraiment très douée!! C’est vrai que ça donne envie de s’y remettre… Merci pour tes encouragements sur mon blog!!!
    A bientôt!! Je reviendrai!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *