Deg de la vie

Ce gilet, modèle BdF, j’en ai rêvé en le tricotant, et maintenant je le trouve bof. Les boules! Je trouve qu’il est un peu large, alors que j’ai bien respecté le tableau de mesures.
En plus c’est la première « grosse pièce » que je tricotais à nouveau.
Bien sûr, je le mettrai quand même, mais vraiment pas avec le plaisir que j’en escomptais.
Oui je sais, la pose est vraiment bizarre, mais j’ai essayé de faire en sorte qu’un max de détails soient visibles (forme des manches, de l’emmanchure, etc)
Faut dire que je suis nulle pour poser aussi 😉


C’est pas grave (enfin, pas tant que ça), je vous montre un truc que j’ai appris il y a fort fort longtemps : pour épingler un tricot avant de le coudre, des piques à bigoudis sont idéals.
Par contre j’ai pas très bien suivi l’évolution de ce genre de truc (les bigoudis), alors j’espère que ça se fait encore.


PS. Thémis : je pensais bien bidouiller quelque chose, mais une martingale, c’est une très riche idée! Je vais essayer ça.

13 réflexions sur « Deg de la vie »

  1. effectivement, les bigoudis, autant ça me rappelle ma grand-mère, autant j’ai perdu le fil de savoir si ça se faisait encore de cette façon-là, moi aussi ;-))) dommage pour ton gilet, il a l’air chouette pourtant…

  2. Oh ! Je viens d’en commencer un un peu comme ça… mais de Phildar… première grosse pièce pour moi… et je suis hyper motivée !

    Moi, je trouve le tien très bien… Mais je sais aussi que quand on « fait », on a rêvé, imaginé… et que le résultat n’est pas forcément exactement ce dont on avait rêvé !
    … Mais porte le, effectivement ! Il est joli, tu vas l’adopter rapidement !

  3. Il l’air réussi ton tricot. Je vois que tu fais beaucoup de bérets ou bonnets, c’est pratique pour faire des cadeaux. Si tu cherches quelque chose de particulier en modèle, dis le moi, j’ai des réserves qui datent mais en tricot, rien ne se démode, des châles, des pulls à torsages, des pulls d’homme aussi. Et même une bécassine tricotée, si çà t’interresse, je te fais une photocopie et hop………à la poste, seule condition,il faudra me montrer la photo, à bientôt, Maryvonne

  4. N’est-ce pas un modèle du dernier BDF qui est présenté en vert chiné? Je voulais justement commander de la laine pour le faire…Tu me fais douter avec ta déception!
    Sur toi, il est pourtant sympa!

  5. c’est dommage que tu ne l’aimes pas, il est superbe je trouve! peut être un poil large en effet mais superbe tout de même!

  6. C’est marrant j’en parlais avec ma Môman ce midi en lui disant quavec le tricot je suis tjours déçue ça ne rend jamais ce que je veux….(sachant que c’est elle qui me les tricote elle a moyennement prit le truc…)…je me confonds en plates excuses pour finir par lui dire que j’ai repéré un super catalogue de tricot pour enfants!!!!
    Heureusement que c’est ma mère!!!
    Biz***
    Ps: il est pas si mal ton pull!!!
    Bravo pour ton courage!

  7. Pas mal du tout, ce gilet ! Tout à fait conforme au modèle du catalogue !
    Géniale l’astuce des piques à bigoudis, je n’y avais pas pensé et ça fait pourtant des années que je « perds » mes épingles en cousant des tricots un peu épais. Je pense que ça doit toujours exister, en tout cas j’en vois toujours chez la coiffeuse, toutes à nos greniers ou chez les mamies du quartier …

  8. Moi j’aime beaucoup, et du rouge en plus waouh ! Et puis, non, tu ne poses pas mal, et oui, tu es très jolie avec ce gilet !!! Si, j’te l’dis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *