Un réhausseur récupéré, d’une extrême mochitude mais très solide. En plus le tissu d’assise est naze, 20 mn de trajet et il était tout plissé vers l’arrière.
Soins de première urgence, une housse sur tout ça. 1ère étape : faire un patron.2e étape : le modèle d’essai, pour voir si le patron est un minimum bien relevé et si il y a des modifs à faire.
Quand elle a vu le tissu, ma cosquinelle m’a dit d’une toute petite voix sur un ton un peu inquiet : « T’as pas de l’autre tissu maman? »
3e étape : le modèle pour de vrai.
Le tissu est doublé avec un tissu piqué sur une fine épaisseur de mousse (acheté au marché). J’ai matelassé l’assise pour que tout reste en place. La housse est resserrée sous le rehausseur avec un cordon et un bloqueur.
Je l’ai faite uniquement avec des chutes. Sauf la doublure dont j’ai un coupon et le cordon. Le bloqueur est récupéré sur un blouson mort.
PS. Incroyab, les photos avaient toutes disparues du post!
PPS. Pour Nadine : en fait faut relever soigneusement le patron des pièces du rehausseur que tu veux recouvrir, avec du papier à patron ou du papier journal.
Pour certaines pièces, j’ai mesuré et replacé la pièce-papier sur le rehausseur pour voir si elle correspondait.
Pour les côtés, le devant et le dos, j’ai tracé autour du rehausseur positionné sur le papier.
ben au moins ça egayera un peu l’interieur de la bagnole!
super jolie et surtout confortable il me semble et en plus on peu le demonter pour le laver bravo bisous mamie fanfan
Coucou, super interressant ce que tu dis mais je ne vois pas les photos, c’est drôle. Je crois que tu as eu beaucoup de travail. Félicitations, Maryvonne
Moi je vois les photos et ton siège customisé est drôlement sympa!
tu es la reine de la recup et de la debrouille!!!! ton rehausseur est tres reussi et le petit sac a dos pour ta pitchounette est adorable…
Cette housse est très réussie. BRAVO encore une fois pour ton travail !! Et ce sac Matriochka, que c’est beau !! BISES
Alors là, quelle coïncidence !!!
Cette semaine, alors que j’étais en panne d’ordi (et donc privée de visites sur les blogs), j’ai remarqué dans la voiture de ma collègue l’état « fatigué » de son réhausseur et je me suis proposée de lui recouvrir d’un nouveau tissu. Quelle aubaine ce matin en découvrant ton post !!!
As-tu conservé le schéma du patron ?
Non, je ne suis pas anonyme, erreur de manip, c’était Nadine! (toujours aussi douée avec un ordi!)
Merci pour tes conseils, je crois que je ferai les accoudoirs séparés, ce sera plus simple ! Yapluka …
Encore moi pour un petit truc de récup : je demandais aux copines achetant de la lessive en tablettes de me garder le filet contenu dans le paquet (et destiné à mettre les tablettes dans la machine).
Ce filet était fermé par un bloqueur, j’en ai récupéré pas mal comme ça …
Ah merci , moi aussi j’ai un réhausseur à rafraichir !
vraiment très chouette , plus rien a voir avec l’original et tellement plus sympa !