Quelques petits trucs

Pour mes mecs, des boxers (caleçons?). Patron maison, en un seul morceau avec juste une couture devant et une en-dessous. Tissus du marché.
Pour chacune des cousines, une tunique en polaire fin (ronds au crochet) et un leggings (de mon temps on appelait ça des caleçons, comme la mode change! :-D)Bon, j’ai fait aussi 2 autres leggings pour ma tifille, un rose et un dans le même polaire que la tunique. mais pas pris en photos. Tissus du marché bien sûr, pourquoi le préciser?


Pour varier les plaisirs, un peu de tricot ne nuit pas non plus
.
Une écharpe pour ma tifille, 200 mailles sur une aiguille circulaire. Agréable à faire, mais elle tourne sur l’envers, même après repassage (pour une fois!), ça m’énerve.

Pour une petite fille, un châle au crochet, trouvé chez Graines de carotte, qui donne les explications. J’aime beaucoup le point, mais je le trouve très (trop) pointu, je réessayerai en écharpe.

Plus que les fils à rentrer.

Pour un tout petit bébé, sur le modèle de la brassière créée par Isaquarel. J’ai trouvé le bonnet chez Abracadafil, c’est le modèle proposé par chouchou, combiné avec celui de chez prématricot 54. Pas de couture, tricoté avec des aiguilles à chaussettes. Très agréable à tricoter et très simple à faire. Bientôt j’essaie la méthode pour tricoter en rond sur 2 aiguilles 🙂
Là, 2 méthodes :
– celle sur 2 aiguilles « normales », de Moutons et compagnie – celle sur 2 aiguilles circulaires, de Tricot sous zéro J’ai commencé une chaussette sur 2 aiguilles « normales », c’est magique! Mais je vais quand même m’acheter les aiguilles circulaires de la bonne taille pour essayer cette méthode allèchante.

Là je suis sur un projet multiforme, j’ai envie de faire plein plein de trucs, suite à la visite de ma copine Kitou. Parce que chaque fois qu’on se voit, c’est toujours pareil, c’est couture, papotage, décalcage, etc. Le pied quoi!

6 réflexions sur « Quelques petits trucs »

  1. bravo miss pour tout ce que tu as fait!
    l’ens tunique c’est tout toi
    j’adore!!
    mais oui une journée ensemble c’est trop court!
    prochaine fois un week end
    plein de bisous et bonne couture ma copine adorée

  2. ben heureusement que je suis passée par ici! non mais c’est quoi cette tricheuse qui poste deux fois la meme echarpe, l’air de rien, pour qu’on se dise la pauvre qu’est-ce qu’elle se tue à la tache, elle doit etre erreintée…avec moi ça marche pas , je t’imagine en superwoman, qui coud et tricote meme pendant son sommeil!
    sinon en particulier je dis que c’est top la tunique assortie au caleçon, lui -meme assorti aux chaussures , de la ptite fille en retrait, c’est le total look!
    trop cool aussi le bonnet sans couture, et je connais une demoiselle qui va adorrer le chale, d’où il est trop pointu?
    noroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *