Après avoir fait ma toile, il était temps de couper et de coudre le manteau final dans le caban rouille de Couturette. Quand j’ai reçu ce tissu, je trouvais la couleur superbe, mais pas pour moi. Il a immédiatement plu à ma fille chérie, aussi je le lui ai réservé.
Elle a choisi le patron Le Précieux de la jolie Girafe, mais elle voulait l’ampleur du bas du dos réduite et un col tailleur. J’ai opté pour celui du Magnésium d’Ivanne S. La toile validée, j’ai coupé dans le beau caban.
Je me suis longtemps posé la question des manches. Celles-ci ont beaucoup d’embu, et j’ai hésité à les remplacer par les manches du Magnésium (en ayant retracé les emmanchures du Magnésium). Mais j’ai gardé celles du Précieux. J’ai quand même eu du mal avec l’embu (plus qu’avec ma toile). Quand je ferai le mien, de Précieux, je mettrai les manches du Magnésium, que j’adore.
J’ai aussi changé les poches, je préfère les poches à revers. J’ai regardé plein de tutos, et j’en ai mixé deux, de manière à avoir un revers, mais avec un parement en caban pour qu’on ne voit pas la doublure.








Pour varier les plaisirs, j’ai cousu un drap housse pour le nouveau lit de ma fille chérie. Aussitôt squatté par ses 2 inséparables amis.

Je le trouve vraiment magnifique, il lui va super bien !! Tu as de quoi être fière de toi, bravo !
Il est très beau ce manteau !!!
Magnifique ce manteau! J’aime beaucoup la couleur. C’est une très belle réalisation!
Ce manteau est très réussi. Il a une belle ligne ceintrée qui va à merveille à ta fille.
Il est très chouette ce manteau ! Bravo car c’est une pièce difficile à coudre.
Ce manteau est très joli ! Ta fille a de la chance !
J’aime bien le fait que tu as utilisé plusieurs patrons pour arriver à ce que tu voulais !